Fermer
Apps

Samsung a acquis Innoetics pour que Bixby ressemble à un humain

P1170044_blognt

Samsung a acquis Innoetics, une société spécialisée dans la technologie de la parole, qu’elle peut utiliser pour améliorer son assistant virtuel Bixby, ou l’utiliser dans une enceinte connectée. Innoetics travaille principalement dans la parole textuelle, en utilisant des voix numériques incroyablement naturelles. Mais, la société développe aussi des voix pour l’intelligence artificielle, et même des personnages numériques pour les livres parlants. Sa technologie a vu la création de 29 « voix synthétiques », qui peuvent parler 15 langues.

Il est évident que Samsung pourrait bénéficier de la technologie et de l’expertise d’Innoetics, mais la société n’a pas encore parlé de ses intentions. Samsung a confirmé l’acquisition, et a déclaré que les technologies d’Innoetics « offrent une opportunité pour renforcer les capacités de Samsung », dans une déclaration à Techcrunch.

Innoetics, basée en Grèce, n’a plus travaillé sur des applications ou des projets de consommation, et a plutôt collaboré avec des opérateurs locaux et des entreprises comme Duolingo. À la suite de l’acquisition, elle mettra fin à ses services actuels et elle mettra l’accent sur le développement de la technologie qu’elle a planifiée et développée jusqu’à présent, selon le cofondateur, Emilios Halamandaris. La même publication cite des sources anonymes affirmant que la technologie vocale sera utilisée par Samsung pour défier Apple et Google, suggérant en outre qu’elle fera partie de l’assistant virtuel Bixby.

Un besoin urgent

Nous pouvons voir un soupçon des ambitions d’Innoetics dans ce domaine depuis une publication publiée sur son blog à la fin de l’année 2016. Elle a mentionné qu’elle travaillait sur les voix synthétiques les plus avancées qu’elle a jamais conçues, ce qui était idéal pour les assistants numériques. Apple et Amazon ont déjà réalisé cela, et Samsung souhaitera faire de même avec Bixby.

Bixby connaît des débuts difficiles, malgré le fait que Samsung a acquis des experts de l’IA et l’entreprise Viv Labs pour aider au développement, avec un assistant qui n’était pas prêt pour un usage à l’international lorsque le Galaxy S8 a été lancé. Et, cette problématique pourrait s’amplifier. En effet, on attend ce dernier à arriver sur le Galaxy Note 8, une version très prévisible prévue dans les prochains mois. Et, il pourrait faire partie d’une future enceinte connectée afin de concurrencer le Amazon Echo, le Google Home et le HomePod d’Apple. Évidemment, améliorer Bixby est très important.

Mots-clé : acquisitionBixbyInnoeticsSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Voici la smartwatch Tambour Horizon de Louis Vuitton à 2 450 dollars

Louis Vuitton, la marque de mode davantage connue pour ses sacs à main que ses montres de luxe, plonge ses...

Fermer