Fermer
Jeux

Toutes les consoles Nintendo Switch ont un émulateur NES secret

b8itdo

La Nintendo Switch a un émulateur NES intégré à celle-ci connu sous le nom de « flog », bien qu’il ne semble pas être utilisé par quoi que ce soit à ce jour. Il se peut que ce soit le système qui aidera à exécuter des jeux NES originaux sur la console moderne de Nintendo lorsque la firme lancera le nouveau service en ligne dans le courant de l’année 2018.

Bien que la nouvelle console Switch de Nintendo se révèle être une réussite pour la société japonaise, sans doute que son plus grand coup de pouce au cours des dernières années provient de sources moins prévues. Aux côtés des millions de téléchargements d’applications mobiles créées sur les propriétés de Nintendo, elle a également créé un énorme buzz autour de sa NES Classic Mini que beaucoup de consommateurs se sont arrachée à avoir. Qui aurait pensé que 30 ans après ses débuts, les jeux NES pourraient être si populaires ?

Bien sûr, les jeux NES originaux sont disponibles sur différents émulateurs depuis des années, mais Nintendo a réussi à faire de réels efforts au cours des dernières années et cherche à faire de même en 2018 lors du lancement de Nintendo Switch Online. Pour cela, il faudra un émulateur propre, et il semble que la plupart des périphériques Switch n’auront pas besoin d’une mise à jour pour l’exécuter.

Pourquoi il n’est pas encore actif ?

Espérons que Nintendo active rapidement cet émulateur sur sa Switch

Au cours de l’analyse de la Nintendo Switch, les modders ont découvert un grand nombre de modules système, d’applets et d’archives de données, mais ils se sont également retrouvés avec un émulateur NES. Nommé « flog », la Nintendo Switch vient avec cet émulateur préinstallé, mais qui ne peut pas être utilisé par quelque chose à titre officiel, comme le souligne NintendoEverything.

Bien que ce soit une bonne nouvelle pour ceux qui ont manqué d’acheter une NES Classic Mini ou pour ceux qui veulent jouer aux jeux NES en toute mobilité à l’avenir, cela soulève une question : pourquoi Nintendo n’a pas encore mis ces jeux à la disposition des propriétaires de la Switch ? Si l’émulateur NES fait déjà partie du système, Nintendo n’a-t-elle pas intérêt à élargir sa gamme de jeux avec un certain nombre de jeux NES originaux ? À moins que la stratégie soit de lancer un service en ligne avec une grande quantité de jeux anciens…

Mots-clé : émulateurNESNintendoNintendo Switch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Comment basculer entre les canaux de Chrome OS sur un Chromebook

Google, comme beaucoup d’autres compagnies qui développent des services logiciels, offre de multiples canaux de développement pour leurs produits. Et...

Fermer