Fermer
Apps

Spotify teste un mode voiture avec des commandes vocales et de gros boutons

iphone-spotify-ford-focus-dashtop-featured-image

Parfait pour prendre la route pendant les vacances ? Bien que la fonctionnalité décrite ci-dessous ne soit pas encore annoncée, le géant de la musique en ligne pourrait rapidement le faire à l’approche des départs pour les vacances. En effet, avoir vos morceaux de musique préférés sous la main pour un long trajet sur l’autoroute peut être d’une importance primordiale. Mais, cela peut également jouer sur votre sécurité.

Heureusement, Spotify comprend les risques d’utiliser son application en voiture et devrait ajouter un mode de conduite à son service de streaming musical. En effet, comme le souligne The Verge, le géant serait en train de tester cette fonctionnalité avec certains de ses utilisateurs. Il y a quelques jours, l’utilisateur Chris54721 a noté sur Reddit : « il semble que Spotify teste un nouveau “mode de conduite” pour son application Android. Encore un peu bugué, mais c’est très propre ».

Apparemment, seuls quelques utilisateurs ont accès à la nouvelle fonctionnalité. Et en réalité, il semble qu’elle soit uniquement destinée aux employés de Spotify, car seules les personnes ayant une adresse mail Spotify peuvent accéder au formulaire de rétroaction. Mais, ceux qui y ont accès peuvent profiter d’une suite d’outils conviviale, que tous les amateurs espèrent avoir dans les prochains jours.

Pas forcément prête pour cet été

Spotify pourrait être davantage optimisée en voiture

Le mode de conduite implique une interface agrandie, dans laquelle les boutons sont plus grands et donc plus faciles à utiliser. L’avantage supplémentaire de Spotify est l’annonce des chansons, et le contrôle peut se faire par la voix (bien qu’il semble que cette fonctionnalité ne soit pas encore activée).

Comme vous pouvez le voir, on retrouve un logo de voiture en bas à gauche de l’interface « en cours de lecture », et si vous appuyez dessus, vous revenez au mode voiture avec ses boutons plus grands, mais également l’icône de microphone dans le centre qui, éventuellement, vous permettrait d’utiliser des commandes vocales.

Il est probable que Spotify dévoile son mode de conduite étant donné le nombre de personnes qui l’utilisent pendant la conduite, mais quand cela se produira, est une inconnue. Pour l’instant, tout ce que nous avons, c’est un petit test.

Mots-clé : Spotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Le LG Q6 est officiel, et il dispose d’un écran 18:9 comme le LG G6

Moins de 24 heures après avoir montré son nouveau smartphone sur une vidéo sur YouTube, LG vient de fournir tous...

Fermer