Fermer
Astuce

Comment obtenir davantage d’abonnés sur Instagram

instagram-1519537_1280

À l’ère numérique, la soif d’abonnés (et les « j’aime » évidents) est réelle. Cependant, en dehors de nos milieux sociaux, il peut être difficile de voir le nombre d’abonnés croître afin de promouvoir notre marque ou tout simplement flatter notre ego. Cela dit, il existe de nombreuses façons d’obtenir facilement davantage d’abonnés sur Instagram.

Bien que vous ne serez pas recherché autant de fois que Selena Gomez, ces utiles conseils devraient vous permettre d’attirer un public plus large. Et ne vous inquiétez pas que toutes ces nouvelles personnes puissent parcourir les publications que vous souhaitez garder privées : la nouvelle fonctionnalité « Favoris » vous permet de partager certaines publications avec seulement un groupe sélectif d’amis.

À l’heure de partir en vacances, et de ramener vos meilleurs clichés, voici quelques astuces assez simples à mettre en œuvre pour attirer davantage d’abonnés sur votre profil Instagram.

Pensez au #hashtag

Une des façons les plus faciles d’augmenter le nombre d’abonnés est d’utiliser simplement des hashtags. L’utilisation de hashtags populaires rendra vos photos plus accessibles à ceux qui utilisent la fonctionnalité de recherche. Heureusement pour vous, j’ai compilé une liste de hashtags les plus populaires, ce qui devrait rendre la saisie quotidienne du hashtag encore plus facile.

L’utilisation d’un hashtag est primordial pour vos publications

À noter que l’utilisation des hashtags dans la langue de Sheakspeare aura encore plus d’impact, du fait d’un nombre d’utilisateurs anglophones beaucoup plus élevé. Bien évidemment, vous pouvez décliner ces derniers en français :

  • Lundi : #MondayBlues, #MondayMotivation, #MotivationMonday, MusicMonday, #ManCrushMonday
  • Mardi : #TransformationTuesday, #TravelTuesday, #TechTuesday, #TipTuesday, #TakeMeBackTuesday
  • Mercredi: #HumpDay, #ManCrushMonday, #WomenCrushWednesday, #WorkoutWednesday, #WellnessWednesday, #WineWednesday
  • Jeudi: #ThrowbackThursday, #throwback, #ThankfulThursday, #ThursdayThoughts, #ThirstyThursday, #Thursdate
  • Vendredi: #FridayNight, #FridayFunday, #FashionFriday, #FeelGoodFriday, #FollowFriday, #FridayReads, #FlashbackFriday, #TGIF
  • Samedi: #Caturday, #SaturdaySwag, #SaturdayShenanigans, #ShoutoutSaturday
  • Dimanche : #SundayFunday, #SelfieSunday, #SinDay, #MondayBlues

Communiquez

L’engagement est crucial pour augmenter votre base d’abonnés. Aimer les photos sur la plateforme est un moyen simple d’engager les utilisateurs, de commenter les photos et de répondre aux autres publications sur Instagram ajoute une petite personnalité à votre profil.

Le timing avant tout

Il s’avère que lorsque vous publiez sur Instagram, peut-être que le plus important n’est pas ce que vous allez poster, mais quand vous allez le poster. Par exemple, les gens sont deux fois plus enclins à s’engager avec une image affichée à 7 h le lundi, contrairement à la même photo publiée à 17 heures le même jour. Au lieu d’attendre impatiemment de publier vos images à ces moments précis, vous pouvez utiliser l’application Later pour planifier vos publications pour ces heures de pointe.

Il peut être important de planifier une photo avant de la publier

Attendez jusqu’à mercredi

Later a analysé les données d’Instagram, et les créateurs de l’application ont déterminé que le mercredi est le jour de la semaine où le taux d’engagement est le plus élevé. Autrement dit, en cas de doute, conservez votre selfie pour le jour de pointe sur la plateforme.

Suivez d’autres personnes influentes

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule personne à tenter d’attirer sans cesse des abonnés. Vous pouvez facilement rechercher d’autres Instagrammers en soif de faire grimper les compteurs en utilisant les hashtags #followforfollow, #followme et #likeforlike. Ces individus recherchent simplement un suivi pour faire de même. Cependant, ne soyez pas surpris qu’ils ne vous suivent pas plus tard — c’est simplement une partie du jeu.

Ajoutez une biographie

Remplir la partie dédiée au profil de votre compte est un autre moyen assez simple d’augmenter la popularité de votre page. Pour les entrepreneurs et les artistes, cela vous permet d’exprimer clairement votre message de marque et de créer un lien vers vos autres pages professionnelles.

Réseautez efficacement

N’oubliez pas de participer vous aussi au réseau pour avoir un retour

Il est important d’utiliser votre réseau social lorsque vous essayez d’augmenter votre nombre d’abonnés sur Instagram. Vous pouvez connecter votre compte Instagram à votre liste de contacts et celle de Facebook, ce qui vous permettra d’ajouter rapidement des amis, des membres de la famille et d’autres personnes dont vous vous inquiétez marginalement.

De même, pour maximiser votre réseau existant, il peut être utile de lier à votre page Instagram sur vos autres réseaux sociaux. En outre, si votre page Instagram est pertinente pour votre vie professionnelle, il peut être utile de lister le compte sur votre carte de visite.

Rendez vos publications attrayantes

Avec une application basée sur l’attrait visuel des images, tout ce qui donne à vos photos un peu de dynamisme supplémentaire peut augmenter les chances d’engagement. Heureusement, l’application Layout (iOS et Android) de Instagram vous permet de créer des collages, aidant vos photos à se distinguer de la multitude de clichés que l’on retrouve sur le réseau.

Mots-clé : Instagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
GitHub permet d’identifier les personnes qui doivent examiner les modifications

GitHub a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui permet d’identifier plus facilement les personnes qui doivent examiner les modifications apportées au...

Fermer