Fermer
Développement

GitHub permet d’identifier les personnes qui doivent examiner les modifications

1e58d2ec-1ddc-11e7-96ed-ed8bf011146c

GitHub a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui permet d’identifier plus facilement les personnes qui doivent examiner les modifications apportées au code source dans un dépôt.

En utilisant la fonctionnalité « code owners », vous pouvez définir des équipes ou des personnes spécifiques qui sont responsables d’un code source afin que, lorsqu’une demande de pull request est faite, les personnes concernées soient automatiquement informées.

Pour ajouter des propriétaires de code dans un dépôt GitHub, vous devez créer un nouveau fichier nommé CODEOWNERS dans le répertoire racine, qui va reprendre approximativement le contenu suivant :

Créez simplement un fichier nommé CODEOWNERS

20 millions d’utilisateurs dans le monde

Bien sûr, le principe derrière ces code owners, n’a rien de nouveau — la société admet volontiers qu’elle s’est inspirée du navigateur web Chromium de Google, qui offre une fonctionnalité nommée « owners files ».

En outre, GitHub a également ajouté des « branches protégées », ce qui garantit aux collaborateurs du projet de ne pas apporter de modifications permanentes aux branches. Il s’agit essentiellement de projets avec un processus de révision plus rigoureux et, avec cette fonctionnalité, les propriétaires de code doivent laisser pot chaque fichier une critique avant que n’importe quel autre collaborateur puisse fusionner une demande pull request à cette branche.

Ce sont en fait des fonctionnalités super utiles pour une plateforme d’hébergement de code qui compte maintenant plus de 20 millions d’utilisateurs dans le monde, et 57 millions de dépôts. La société a récemment annoncé son Open Source Friday, qui, comme son nom l’indique, encourage les entreprises à consacrer du temps chaque vendredi aux employés à travailler sur des projets open source.

Mots-clé : GitHub
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
OneDrive prend uniquement en charge les disques NTFS

Certains utilisateurs ont commencé à se plaindre que les disques qui ne sont pas au format NTFS ne fonctionnent plus...

Fermer