fermer
OS

iOS 11 : une faille vous permet d’accéder à Safari, Contacts, et bien plus

ios 11 faille permet acceder a safari contacts
iOS 11 : une faille vous permet d'accéder à Safari, Contacts, et bien plus

Voici une nouvelle vidéo mise en ligne par EverythingApplePro, qui présente un défaut de la fonction de verrouillage iCloud dans la dernière version bêta de iOS 11. Dans cette vidéo de sept minutes, un gars de EverythingApplePro nous montre un défaut de sécurité qui a récemment été découvert dans l’écran de verrouillage, qu’il teste sur un iPad et un iPhone. Ce n’est pas la première fois qu’un contournement d’iCloud est détecté, mais celui-ci vous permet de faire un certain nombre de choses.

Le bug semble être plus efficace sur un iPad. Pour l’activer, les utilisateurs doivent appuyer trois fois de suite sur le bouton d’accueil pour activer VoiceOver, puis effectuer un balayage vers le haut depuis le bas de l’écran, ce qui a pour effet d’afficher le nouveau dock qu’Apple mis en place pour les périphériques iPad sur iOS 11. Une fois qu’il est visible, il vous permet de parcourir YouTube ou Safari, d’accéder aux applications iCloud et Messages, mais vous ne pourrez pas vous connecter.

Cependant, la partie intéressante est que ces applications auxquelles vous aurez accès ne s’ouvriront pas directement à partir du dock, car vous devrez les basculer sur le côté pour fonctionner. Une chose intéressante à ce sujet est que le problème est persistant et s’exécute en haut de l’écran de verrouillage. Cela signifie que les applications que vous avez ouvertes sont toujours là, même si vous verrouillez et déverrouillez votre tablette.

Le bug est également présent sur l’iPhone, mais c’est un peu moins dangereux que l’iPad, car il vous permettra uniquement d’accéder à l’application Téléphone et aux contacts, ainsi que vos photos récentes.

C’est un OS en version bêta…

Maintenant, comme vous le savez, la nouvelle itération d’iOS est en version bêta, et il n’est pas recommandé de l’utiliser dans les appareils de production, mais uniquement à des fins de test, par des développeurs qui souhaitent préparer leurs applications pour la prochaine version majeure ou des utilisateurs curieux qui savent ce qu’ils font. On peut légitimement penser que le bug sera corrigé dans la prochaine version bêta qui devrait être disponible dans quelques jours.

Si vous êtes sur la version bêta et que vous voulez savoir si votre iDevice a cette faille, regardez la vidéo ci-dessous pour voir quelles sont les étapes nécessaires pour la reproduire.

Tags : AppleiOS 11sécurité
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.