Fermer
Tests

Pixter : test de l’objectif grand angle pour smartphone et son trépied

P1200432

Vous n’êtes pas sans savoir que les smartphones haut de gamme vendus aujourd’hui sont de véritables photophones qui vous feront oublier vos appareils photo et autres caméras à la maison. Mais, que pouvez-vous faire pour que vos clichés se démarquent de la concurrence ?

Et, c’est la raison pour laquelle Pixter a souhaité me faire découvrir un produit, innovant, amusant et performant : ses objectifs pour les caméras d’un smartphone. L’idée est de booster les capacités photographiques de votre smartphone. Les objectifs Pixter auront un réel intérêt et pourront vous suivre au quotidien afin de vous aider à réaliser de belles photos pour : votre compte Instagram, vos soirées entre ami(e)s ou encore votre réveillon de Noël en famille !

C’est ainsi que j’ai reçu deux produits : un objectif grand-angle pro et un trépied flexible. Découvrons-les dans la suite de cet article.

Tout d’abord, qu’est-ce que le Pixter Grand Angle Pro ?

Le Pixter Grand Angle Pro est un objectif que vous pouvez fixer sur votre smartphone pour vous permettre de sublimer vos clichés. Un objectif grand-angle est comme le fait de retirer les œillères d’un cheval. Au début, vous pouvez juste voir en face de vous, mais dès lors que vous le clipsez sur la lentille, vous pouvez également voir sur les côtés. Si vous n’avez pas de coque ou d’étui sur votre smartphone, l’objectif se clipse très facilement avec la caméra à l’arrière de celui-ci.

Le trépied flexible de Pixter est quant à lui un excellent ajout au kit de photographie de votre smartphone. Il tient solidement votre smartphone, et a des pieds flexibles afin que vous puissiez l’enrouler autour de tout support pour le maintenir en place. Ce dernier vous évite de trimballer un plus grand trépied, puisque vous pouvez le « fixer » sur n’importe quel objet en hauteur. En outre, il va également être idéal pour les amoureux de selfies.

Comment fonctionne Pixter ?

Comme mentionné précédemment, l’objectif Pixter vient facilement se clipser votre smartphone, et s’alignant parfaitement avec la caméra de celui-ci. Il est petit, portable et léger (et est livré avec sa petite pochette de transport !). Autrement dit, il ne prend pas de place dans votre sac.

L’objectif Pixter arrive en plusieurs éléments pour faciliter son utilisation

Tout est en pièce détachée dans le pack, du clip à l’objectif, jusqu’au bouchon de ce dernier. Tout ce que vous avez à faire est de viser l’objectif dans le clip et vous êtes prêt à faire feu ! C’est plutôt intelligent, car si votre clip se casse ou que vous voulez échanger votre objectif, tout ce que vous devez faire est d’acheter cet objectif plutôt qu’un pack complet.

Et, la bonne nouvelle est que l’objectif Pixter est extrêmement résistant. Il est fabriqué en verre traité polarisé, l’objectif est lui-même antireflet, anti-rayures et antichoc.

L’objectif va être résistant

Pour qui est-ce ?

Vous l’aurez compris, l’objectif et le trépied sont pour les personnes qui veulent prendre de magnifiques photos, mais qui ne veulent pas investir dans de couteux équipements de photographie.

Au départ, je pensais que l’objectif grand-angle pro de Pixter serait idéal pour les paysages et les prises de vues de la ville. Mais, j’ai trouvé que celui-ci était meilleur pour les photos d’intérieur et les photos de groupe. Il va s’avérer idéal pour ces prises de vue où vous ne pouvez pas réunir tout le monde dans le cadre.

Sans l’objectif grand-angle pro
Avec l’objectif grand-angle pro
Sans l’objectif grand-angle pro
Avec l’objectif grand-angle pro

J’ai adoré le trépied. Il est robuste et facile à utiliser et facilite grandement la prise de vue avec un smartphone. Vous pouvez également utiliser le trépied pour mettre votre téléphone sur un minuteur afin de prendre des photos de groupe dans lesquels vous apparaissez.

Le trépied flexible va s’adapter à toutes les surfaces

Verdict global ?

Personnellement, j’ai apprécié l’utilisation de l’objectif grand-angle pro et du trépied Pixter pour les photos de groupe. C’était un très bon moyen pour que tout le monde soit dans le cadre. La largeur supplémentaire de l’objectif vous permet de mettre plus de personnes sur la photo, et de capturer un moment plus naturel. Le trépied est certainement l’un des meilleurs trépieds de smartphone que je n’ai jamais utilisé, et il est également idéal pour faire des vidéos.

Alors, prêt à vous équiper en Pixter pour Noël ?

Néanmoins, si vous avez une coque à votre smartphone il pourrait être fastidieux de la retirer constamment pour prendre des photos. Alors, allez-vous succomber à ces objectifs pour les fêtes de Noël ? Il s’agira là d’un excellent moyen de garder des souvenirs. Pour ceux qui veulent l’acheter, voici un code promo : NOUVELLESTECHNO10. Il est valable sur tout le site et offre 10 % de réduction jusqu’au 15 janvier 2018 !

Noter cet article

Design 9
Performances 9
Prix 8.5

Résumé

8.8 Très bon Pixter a souhaité me faire découvrir un produit, innovant, amusant et performant : ses objectifs pour les caméras d’un smartphone. Voici le Grand Angle Pro.

Mots-clé : Pixter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Ataribox : l’ouverture des précommandes ce jeudi 14 décembre !

Cette semaine va être extrêmement importante pour Atari - peut-être la plus grande semaine depuis longtemps pour l’entreprise. La nouvelle...

Fermer