fermer
Jeux

SEGA Forever permet de jouer gratuitement à des jeux classiques à Android et iOS

SEGA Forever permet de jouer gratuitement à des jeux classiques à Android et iOS

SEGA a développé des jeux vidéo depuis les années 1970, et certains des titres les plus emblématiques de l’entreprise et des franchises ont été lancés avec la console SEGA. Si la société ne crée plus de consoles de jeu, elle a encore un énorme catalogue de gros jeux. Et maintenant, la société pousse certains jeux sur les smartphones et les tablettes.

SEGA Forever est une nouvelle initiative qui va proposer des jeux de console classiques sur Android et iOS. Chaque jeu est disponible en téléchargement gratuit, et dans lesquels on va retrouver de la publicité. Mais vous pouvez supprimer ces dernières en payant 1,99 dollar grâce à un achat dans l’application.

Au lancement, il y a cinq jeux disponibles :

  • Sonic the Hedgehog
  • Altered Beast
  • Phantasy Star II
  • Kid Chameleon
  • Comix Zone

De nouveaux jeux chaque moi

De nouveaux jeux seront ajoutés chaque mois

De nouveaux jeux devraient être lancés chaque mois. Les jeux comprendront des titres initialement développés pour la Sega Master System, la Sega Genesis et Mega Drive, et la Dreamcast. En plus d’offrir les jeux aux appareils mobiles, SEGA ajoute quelques fonctionnalités modernes, comme la possibilité de sauvegarder les progrès du jeu, des tableaux de bord qui vous permettent de voir les meilleurs scores des joueurs du monde entier et un support pour les contrôleurs Bluetooth.

Bien que vous ayez besoin d’une connexion Internet pour certaines de ces fonctionnalités, les jeux sont tous jouables lorsque vous êtes en mode hors connexion.

Selon EuroGamer, SEGA espère ajouter des fonctionnalités multijoueurs à l’avenir. Le site rapporte également que les publicités dans les jeux mobiles apparaîtront au lancement, sur l’écran de démarrage et lorsque vous verrez l’écran de sauvegarde. Mais, ils n’interrompent pas le gameplay.

Tags : AndroidiOSSegaSEGA Forever
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.