fermer
Smartphones

Galaxy S8 : Samsung a pensé à une configuration à double capteur photo

galaxy s8 samsung a pense configuration double capteur photo 1 copie
Galaxy S8 : Samsung a pensé à une configuration à double capteur photo

Apple a lancé pour la première fois un iPhone avec une configuration à double capteur photo avec la sortie de son iPhone 7 Plus en septembre 2016, et Samsung devrait adopter cette tendance et faire la même chose avec le lancement de son Galaxy S8 au printemps de cette année.

Cependant, de manière surprenante, Samsung a décidé de s’en tenir à une caméra à une seule lentille, bien que plusieurs prototypes affichés sur la toile ont montré que la société envisageait également une configuration à double capteur photo.

Et, de nouvelles photos publiées sur Weibo confirment que Samsung a créé plusieurs prototypes de son Galaxy S8, dont certains ont présenté des systèmes à double capteur photo, ainsi qu’une série d’autres changements qui ne sont pas arrivés au modèle final.

Aucun capteur d’empreinte visible

Comme vous pouvez le voir vous-même, un prototype de Galaxy S8 comporte deux lentilles positionnées à la verticale, avec un flash LED placé juste sous la découpe de l’appareil photo. La plus grande surprise est qu’il n’y a pas de capteur d’empreinte digitale à l’arrière et que le bouton physique en façade n’est pas visible, ce qui signifie que le prototype a un capteur d’empreinte digitale intégré à cet écran.

C’est une caractéristique très mystérieuse que Samsung semble avoir planifiée depuis longtemps, à la fois avec le Galaxy S8 et le Galaxy Note 8. En fin de compte, il s’avère qu’il n’y aura pas de capteur d’empreinte digitale intégré dans l’écran, puisque la technologie n’est pas encore prête pour le prime time, et que Samsung veut que celui-ci soit finalisé avant de la rendre disponible sur ses appareils.

Tags : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.