Fermer
Apps

Le navigateur privé Firefox Focus arrive sur Android

firefox-focus-5

Grâce à son fort succès, Firefox Focus (anciennement exclusif pour iOS) arrive sur Android. En effet, bien que Mozilla ait été conscient de l’utilité de Focus pour permettre de sécuriser son Web, l’entreprise a été étonnée par les réactions des internautes qui en ont fait le navigateur pour iPhone et iPad le mieux noté, avec une note moyenne de 4,6 sur l’App Store.

Cependant, ce n’est pas juste un portage de l’application, puisque la nouvelle version du navigateur sécurisé comprend plusieurs fonctionnalités conçues spécifiquement pour un système d’exploitation plus ouvert.

Contrairement à Firefox Focus pour iOS, la version Android peut devenir votre navigateur par défaut, s’ouvrant chaque fois que vous appuyez sur un lien dans une application. De plus, le nouveau navigateur mobile a également une taille de fichier très petite par rapport à d’autres navigateurs Android — y compris Firefox lui-même — à seulement 3,5 Mo.

Plus petit, plus rapide et plus sécurisé

Firefox Focus utilise des listes de blocage fournies par Disconnect pour désactiver les publicités qui suivent votre activité en ligne, accélérant ainsi grandement les temps de chargement de la page. Si vous êtes curieux, un clic rapide sur le bouton de configuration révélera combien de pisteurs sont bloqués sur la page actuelle. Vous pouvez également bloquer d’autres types d’éléments de suivi (bien que cela puisse parfois interférer avec certains sites) et désactiver les polices Web pour améliorer la vitesse et l’accessibilité. Le blocage des publicités est activé par défaut, mais peut être temporairement suspendu afin de ne pas devoir passer à un autre navigateur.

Firefox Focus pour Android comprend également un mode « Stealth » qui peut être désactivé si vous souhaitez prendre des captures d’écran et voir le navigateur dans votre liste d’applications récemment utilisées.

Firefox Focus est conçu pour être utilisé comme votre navigateur de tous les jours, avec des fonctionnalités de sécurité pouvant être désactivées si nécessaire, puis réactivées très rapidement. Votre historique de navigation est automatiquement effacé lorsque le navigateur est fermé. De plus, le navigateur utilise fortement la barre de notification du système. Ainsi, lorsque Focus est activé en arrière-plan, une notification viendra alerter l’utilisateur qui pourra alors facilement effacer son historique de navigation.

Néanmoins, Firefox Focus pour Android a quelques limitations : il n’y a aucun support pour les extensions, et vous ne pouvez pas ouvrir plusieurs onglets.

Vous pouvez télécharger Firefox Focus sur Google Play ou l’App Store.

Firefox Focus : le navigateur privé
Firefox Focus : le navigateur privé
Développeur: Mozilla
Prix: Gratuit
Firefox Focus
Firefox Focus
Développeur: Mozilla
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidFirefoxFirefox FocusMozilla
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Le capteur d’empreintes digitales sous l’écran pose des problèmes à Samsung

Tout comme Apple, Samsung travaille dur pour déplacer le capteur d’empreintes digitales sous l’écran tactile, ce qui permet aux utilisateurs...

Fermer