Fermer
Smartphones

Nokia 9 : la version de 4 Go abandonnée en faveur de la version de 8 Go

Nokia-9-render-Concept-Creator-1

Le Nokia 9 s’améliore discrètement derrière les portes closes avant son lancement au grand public. Et, HMD Global aurait abandonné la version de 4 Go de mémoire vive du futur smartphone. À l’origine, prévu d’être lancé avec seulement 4 Go de RAM, le Nokia 9 pourrait à la fin disposer de 6 Go ou même de 8 Go de RAM, si l’on en croit le nouveau dépôt fait à la FCC (Federal Trade Commission).

HMD indique à la FCC qu’elle renomme le numéro de modèle TA-1004 à TA-1012, expliquant qu’il n’y a pas de différence en matière de conception ou de construction, ce qui signifie que la mise à niveau de la mémoire vive est possible.

Cette information intervient quelques jours après que le Nokia 9 a été repéré dans un nouveau benchmark, ce qui confirme que le périphérique est susceptible d’être mis à niveau jusqu’à 6 Go ou 8 Go de RAM. Outre la mise à niveau de la mémoire vive, le Nokia 9 est toujours censé venir avec un écran de 5,3 pouces et être alimenté par la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, qui fonctionne également sur le Galaxy S8 de Samsung. L’écran sera protégé par un verre Gorilla Glass courbé 2.5D, et comportera une résolution de 2 560 x 1 440 pixels.

Il est attendu à l’IFA

En ce qui concerne le stockage, le Nokia 9 viendra avec au moins 64 Go, tandis que pour les caméras, HMD semble tenter d’adopter une configuration à double capteur photo, analogue à ce qu’Apple offre sur l’iPhone 7 Plus, avec un mélange de capteurs de 13 mégapixels et de 12 mégapixels. Cependant, contrairement à Apple, le Nokia 9 viendra toujours avec une prise casque, une caractéristique qui n’est plus disponible sur l’iPhone. Un port USB Type-C sera également offert à toutes les fins de connectivité, y compris pour la recharge, avec une charge rapide.

Android 7.1.1 sera le système d’exploitation alimentant le nouveau Nokia 9, bien que le périphérique va évidemment passer à Android O lorsqu’il sera disponible. Le Nokia 9 devrait être lancé à l’automne de cette année, éventuellement à l’IFA en septembre.

Mots-clé : HMDNokiaNokia 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Android 7.0 Nougat est maintenant disponible pour le Sony Xperia XA

Si vous espérez obtenir le dernier système d’exploitation mobile Android 7.0 Nougat de Google sur votre smartphone Sony Xperia, j’ai de...

Fermer