Fermer
Smartphones

Le YotaPhone 3 arrivera officiellement plus tard cette année

YotaPhone-2-connect-english-2015-01

Nous étions aussi surpris que n’importe qui quand la société russe Yota a commencé à laisser entendre qu’un 3e smartphone était en cours de développement. En effet, le YotaPhone 2 n’a guère eu le succès que la firme espérait, annulant même son déploiement aux États-Unis, et effectuant des remboursements en abondance afin de ne pas froisser les consommateurs.

Eh bien, il s’avère que le YotaPhone 3, alias Yota3, est maintenant officiel, si l’on en croit les déclarations faites par l’entreprise lors d’un salon commercial en Chine, comme le souligne Liliputing. Les sources révèlent qu’un modèle de 64 Go sera vendu dans la région au prix de 350 dollars, avec une option à 128 Go pour 450 dollars.

À l’instar de ses prédécesseurs, le Yota3 aura un écran AMOLED de 5,5 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels à l’avant, un écran couleur analogue à tous les smartphones sur la face avant, et d’un écran E Ink de 7,2 pouces d’une résolution 720p à l’arrière, ce qui rend le smartphone un peu plus grand que le YotaPhone 2 qui a un écran de 5 pouces et un autre de 4,7 pouces à l’arrière.

Les autres caractéristiques incluent la plateforme Snapdragon 625 de Qualcomm, 4 Go de mémoire vive (RAM), une batterie d’une capacité de 3 200 mAh, un port USB Type-C, un support double SIM (ou une carte SIM et une carte micro SD), un capteur d’empreintes digitales, ou encore une caméra arrière de 12 mégapixels et une caméra frontale de 13 mégapixels.

Le troisième va-t-il être le bon ?

Espérons que le YotaPhone 3 sera bien plus abouti que ses deux prédécesseurs

Apparemment, le smartphone sera vendu en Chine en septembre, et en Russie quelque temps après. Ce que nous n’avons pas pour le moment, c’est la confirmation que le nouveau téléphone sera disponible ailleurs. Autrement dit, si un tel concept peut potentiellement vous faire de l’œil, ne vous emballez pas trop.

Yota fabrique d’autres smartphones en plus de ces attrayants E Ink. Mais après le premier YotaPhone, qui ressemblait beaucoup à un prototype, le YotaPhone de 2e génération a également été considéré comme un travail en cours. Espérons que la troisième incarnation résolve quelques problèmes.

Nous devrons attendre et voir quelles spécifications internes le YotaPhone 3 va offrir, et en effet à quoi l’appareil va ressembler.

Mots-clé : Yota3YotaPhoneYotaPhone 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Test du Huawei P10 : une puissante caméra dans un châssis compact

Dès le départ, le Huawei P10 a une énorme pression sur les épaules. Pourquoi ? Tout simplement, car il s’agit du nouveau...

Fermer