Fermer
Smartphones

Galaxy Note 8 : un rendu de presse s’affiche sur la toile

galaxy-note-8-rendu-presse-1

Un prétendu rendu de presse du Galaxy Note 8 de Samsung a fait le tour de la toile ces derniers jours, prétendant fournir un premier aperçu du nouvel appareil attendu en août. Bien qu’il soit difficile à ce jour de dire si ce dernier est réel ou non, c’est un rendu qui est censé être légitime. Mais, il est recommandé de le prendre avec des pincettes jusqu’à ce que davantage d’informations sur l’appareil s’affichent sur le Web.

À en juger par les fuites existantes, il est fort probable que ce que l’on a sous les yeux est le Galaxy Note 8, avec des bords étroits et un design global qui rappelle la gamme Galaxy S8 de la firme sud-coréenne. Tout le monde semble croire que le Note 8 sera une version plus étirée du Galaxy S8+, et à première vue, cela ne peut être qu’une bonne nouvelle pour Apple, surtout parce que la firme basée à Cupertino travaille à faire une différence plus grande entre ses propres iPhone.

Ainsi, alors que les nouveaux modèles de Samsung seront très analogues les uns aux autres, le Galaxy Note 8 ne comportant qu’un écran plus grand et un stylet, Apple veut que son iPhone phare se vante d’un design qui le distingue des autres modèles. La rumeur veut que le futur iPhone 8 se vante d’un écran OLED, une recharge sans fil et un capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran, avec des bords plus étroits et aucun bouton physique en façade.

La façade avant s’est également affichée

En plus de ce qui précède, quelques photos montrant les panneaux avant du futur Galaxy Note 8 se sont également retrouvées sur la toile, confirmant encore une fois que le flagship de Samsung pourrait simplement être une version plus grande du Galaxy S8+.

La rumeur indique que le Note 8 viendrait avec un écran Infinity de 6,3 pouces d’une résolution Quad HD (avec de minces bords d’écran) analogue à celui du S8+, une configuration à double capteur photo qui le distingue de la gamme S avec une lentille de 12 mégapixels et une autre de 13 mégapixels, ainsi que des haut-parleurs stéréo. Cela signifie que, en matière de conception, le Note 8 pourrait être très proche des S8 et S8+.

Le Note 8 pourrait être alimenté par le processeur Snapdragon 836 aux États-Unis, et un modèle Exynox en Europe, et d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière, car la technologie pour l’intégrer à l’écran n’est pas encore prête. Enfin, le Galaxy Note 8 devrait être annoncé en août, juste avant l’IFA qui débute en septembre.

Mots-clé : Galaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
iPhone 8 : un film protecteur montre un écran sans bords

Apple reste réellement discrète sur son futur iPhone 8, mais plus nous nous rapprochons de son probable lancement à l’automne, davantage...

Fermer