Fermer
Jeux

Le PDG d’Atari confirme une nouvelle console, basée sur la technologie de PC

ataribox.0

Atari est un nom légendaire dans le secteur du jeu, mais la société qui a rencontré un véritable succès durant l’ère d’arcade, est sorti du marché depuis un certain temps. Du moins, jusqu’à maintenant.

Peu de temps après la mise en ligne d’une mystérieuse vidéo et d’un simple site Web pour présenter son « Ataribox », le PDG d’Atari, Fred Chesnais, confirme que la société travaille depuis longtemps sur une nouvelle console, selon VentureBeat. Au cours d’une interview, Chesnais a déclaré que Atari est « de retour dans le secteur du matériel », mais n’a donné que peu d’autres détails sur ce que son futur dispositif pourra faire. Selon la source, la console sera basée sur la technologie dédiée aux PC, et sera officiellement révélée plus tard dans l’année.

Avec une très agréable finition en bois sur le concept de la Ataribox, si la nouvelle console d’Atari est analogue à la NES Classic Edition de Nintendo, celle-ci pourrait être très alléchante. Ainsi, elle pourrait offrir une façon de jouer à des jeux rétro avec des commodités modernes ajoutées.

Une nouvelle console rétro lancée ?

Et si Atari lançait un modèle rétro de sa Atari 2600 ?

La dernière console qu’Atari a lancée sur le marché était la Jaguar en 1993. Celle-ci a été commercialisée comme la première console 64 bits qui pourrait surpasser la Sega Genesis (16 bits), la Super Nintendo (16 bits) et la 3DO (32 bits). Mais en réalité, c’était une console avec deux processeurs 32 bits, qui ne facilitait pas le développement de jeux pour la plateforme. Malheureusement pour la firme, la console n’a pas eu la popularité escomptée.

Pour aller en ce sens, la « technologie PC » que Chesnais mentionne pourrait réellement booster la Ataribox. Les consoles rétro comme la NES Classic Edition (et les multiples variantes) sont, dans un sens très large, des boîtes avec un émulateur dédié à l’intérieur qui pourrait fonctionner sur un système d’exploitation traditionnel. Certes, c’est juste une spéculation, mais une console rétro ne serait pas une idée complètement farfelue pour Atari.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour savoir où Atari va avec cette console, on peut espérer qu’elle va attirer les amateurs du monde entier.

Mots-clé : AtariAtaribox
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le Surface Laptop obtient un score de 0 sur l’échelle de réparabilité d’iFixit

Le Surface Laptop récemment lancé par Microsoft est le périphérique le plus récent que iFixit a tenté de mettre en...

Fermer