Fermer
Périphériques

Le Surface Laptop obtient un score de 0 sur l’échelle de réparabilité d’iFixit

Cl5sVOBMHJdcAvxP

Le Surface Laptop récemment lancé par Microsoft est le périphérique le plus récent que iFixit a tenté de mettre en pièces, et cette fois, le terme « tenté » est parfaitement adapté à ce processus. En effet, comme vous allez le voir dans la suite de cet article, il est presque impossible de démonter le Surface Laptop sans causer de dommages aux composants internes. Pour preuve, iFixit a qualifié le périphérique Surface Laptop comme étant le plus difficile à démonter.

Et tout commence avec les patins en caoutchouc, qui, à la place des vis, recouvrent les pieds en métal, ce qui signifie que, pour démonter l’appareil, vous devez entailler quelque peu le tissu Alcantara. Une étape qui va vous fendre le cœur, puisque ce tissu rend le périphérique réellement attrayant.

Une fois à l’intérieur, atteindre les principaux composants est presque impossible à première vue, puisque chaque petite partie est recouverte par une autre, ou une couche qui les maintient en place.

La batterie du Surface Laptop ne peut pas être remplacée

Par exemple, le trackpad est placé sous une bande plastique et un cache métallique, alors que la batterie est encore plus difficile à atteindre, car la plupart des autres composants doivent également être enlevés, y compris les haut-parleurs. Il a fallu près de 10 étapes pour atteindre la batterie, qui se présente sous la forme d’une unité d’une capacité de 45,2 Wh, « soit quasiment la même capacité que la dernière Surface Pro (45 Wh), et plus que l’iPad Pro de 10,5 pouces (31 Wh) », explique iFixit.

Pour démonter les composants du Surface Laptop il faudra forcément l’abîmer

« Le Surface Laptop n’est pas un ordinateur portable. C’est une monstruosité remplie de colle. On ne peut rien mettre à niveau, et il est littéralement impossible de l’ouvrir sans le détruire. (Montrez-nous la procédure Microsoft, nous aimerions avoir tort.) », explique iFixit.

L’appareil a obtenu un score de réparabilité de 0 en raison des problématiques relevées ci-dessus, et les ingénieurs d’iFixit expliquent que le Surface Laptop n’a pas été créé pour être ouvert ou réparé sans endommager d’autres pièces. Le processeur, la mémoire vive et le stockage sont soudés à la carte mère, de sorte que vous ne pourrez pas mettre à niveau le Surface Laptop, alors que la prise casque nécessite d’enlever beaucoup de pièces pour être atteinte.

L’appareil a obtenu un score de réparabilité de 0 !

Et enfin, la batterie est très difficile à remplacer, ce qui, à la fin, donne à l’appareil une durée de vie limitée, car les batteries s’usent assez souvent.

Mots-clé : iFixitMicrosoftSurface Laptop
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft Office est maintenant disponible sur le Windows Store

Comme promis, Microsoft vient de pousser sa suite d’applications de bureautique Office sur le Windows Store. Ainsi, vous pouvez maintenant...

Fermer