Fermer
Smartphones

Pour Microsoft, le prochain Windows Phone aura quelque chose de spécial

FR-FR_Windows_PhoneUpgrade_v4_MWF_Hero_Loc_1600x600

Microsoft est souvent accusée d’avoir lâchement abandonné la gamme de smartphones Windows Phone, mais les spéculations les plus récentes semblent indiquer une nouvelle révision majeure de la plateforme mobile, qui la rapprocherait de celle disponible sur PC.

Et tandis que Microsoft elle-même a réitéré son engagement sur le côté logiciel de la poussée mobile, on a peu parlé du matériel. Néanmoins, la société n’a pas hésité à faire quelques remarques à de rares occasions, que quelque chose de grand puisse arriver dans un avenir plus ou moins proche.

D’autre part, la communauté derrière Windows Phone rêve toujours d’un Surface Phone qui changerait complètement la vision que l’on a de Microsoft sur le marché du mobile. Néanmoins, étant donné l’actuelle part de marché, il est peu probable que Windows Phone redevienne une plateforme mobile de premier plan sur le marché des consommateurs.

Le PDG de Microsoft a également promis un dispositif mobile ultime

Mais, si Microsoft décide de lancer un nouveau smartphone, on peut s’attendre à l’inattendu, a déclaré le Directeur général au Marketing de Microsoft Surface, Ryan Gavin, lors d’une récente interview accordée à Business Insider. En effet, l’entreprise souhaite continuer à innover et sortir quelque chose que personne d’autre n’a fait jusqu’ici. Le futur smartphone « ne ressemblera pas à ce que nous connaissons et pensons en tant que téléphone », a expliqué Gavin. Mais, il convient de souligner qu’il n’y a toujours pas de confirmation qu’un nouveau Windows Phone est en développement.

Et même si l’on peut espérer que Microsoft accorde une partie de son attention à ce passionnant projet, les commentaires de Gavin s’inscrivent dans une déclaration publiée par le PDG de la firme, Satya Nadella, en novembre 2016, et promettant « l’appareil mobile ultime ». « Nous ne voulons pas être motivés par une jalousie pour ce que les autres ont. La question est : que pouvons-nous apporter au marché ? C’est de cette façon que j’évalue chaque appareil ou chaque technologie, comme l’intelligence artificielle » a conclu, M. Nadella.

Mots-clé : MicrosoftSurface PhoneWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.