Fermer
Smartphones

Vivo lancerait le 1er smartphone avec un capteur d’empreintes digitales sous l’écran

Vivo X9 Plus

Alors qu’Apple et Samsung ont du mal à trouver un moyen d’intégrer le capteur d’empreinte digitale sous l’écran, une entreprise chinoise est très proche de lancer un modèle avec cette technologie.

Le constructeur Vivo est actuellement dans la phase finale du développement d’un modèle nommé X9 Plus, et devrait venir avec un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, éliminant ainsi la nécessité d’un bouton d’accueil physique ou d’un capteur dédié à l’arrière du smartphone.

Bien qu’à ce jour on sache peu de choses sur ce nouveau modèle Vivo, on peut penser que celui-ci va être lancé le 28 juin à la conférence MWC de Shanghai, et les ventes commenceront le mois prochain.

Apple va lancer une telle technologie pour son iPhone 8, Samsung à la bourre

En ce qui concerne les capteurs d’empreintes digitales intégrés à l’écran, Apple est susceptible d’être la première grande entreprise à offrir une telle technologie. Le probable iPhone 8 va très probablement l’intégrer. Apple lancera trois modèles différents de son iPhone, à savoir un iPhone 7S, un iPhone 7S Plus et un iPhone 8. Et, ce dernier devrait bénéficier de plusieurs caractéristiques exclusives, comme un écran OLED, un capteur d’empreintes digitales sous l’écran donc, et la charge sans fil.

Dans le même temps, Samsung est également censé travailler sur des caractéristiques analogues pour ses smartphones phares, bien que dans ce cas, le projet ne semble pas avancer au rythme souhaité. À l’origine, on pensait que le Galaxy S8 serait le premier à disposer d’un capteur d’empreinte digitale incrusté sous l’écran, mais les personnes proches de la problématique ont déclaré que la technologie n’était pas prête. On pensait que Samsung allait l’inclure pour son Galaxy Note 8 attendu en août, mais il s’avère qu’un autre délai est nécessaire, car la caractéristique n’est pas encore prête.

Apple pourrait donc être la société qui fabrique cette nouvelle fonctionnalité de sécurité, et la majorité des autres fabricants de smartphones devraient également l’adopter au cours des 12 prochains mois.

Mots-clé : AndroidVivoX9 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Samsung invite les propriétaires de Galaxy S8 et S8+ à tester Bixby Voice aux US

Samsung a annoncé fournir un accès preview à certains propriétaires de Galaxy S8 et S8+ aux États-Unis afin de disposer des...

Fermer