Fermer
Apps

Microsoft Office est maintenant disponible sur le Windows Store

3dcfae4588fe5b7fc8dc009f951ae326

Comme promis, Microsoft vient de pousser sa suite d’applications de bureautique Office sur le Windows Store. Ainsi, vous pouvez maintenant obtenir les versions complètes de Word, Excel, PowerPoint, Outlook et d’autres applications depuis la boutique d’applications de Microsoft. Néanmoins, il y a un petit hic.

À l’heure actuelle, vous ne pouvez le faire uniquement si vous disposez d’un Surface Laptop exécutant Windows 10 S. Finalement, Microsoft va permettre à quiconque qui utilise Windows 10 de télécharger Office à partir du Windows Store. Malheureusement, il faudra peut-être patienter pour en profiter pleinement. En effet, Office dans le Windows Store est encore techniquement en version preview. Microsoft précise que le logiciel lui-même n’est pas une preview, mais le processus d’installation et de mise à jour l’est.

Néanmoins, la société devait avoir quelque chose de prêt dès à présent, car il aurait été ridicule de commencer à commercialiser le Surface Laptop, et de montrer Windows 10 S sans permettre aux clients d’exécuter certaines des applications de la société les plus utilisées.

Des versions moins puissantes

Pour le moment Office sur le Windows Store est limité, mais c’est encourageant

La bonne nouvelle est que les utilisateurs du Surface Laptop qui essayent Office en version preview vont obtenir un abonnement gratuit à Office 365 Personnel, qui comprend l’accès à la suite complète d’applications plus 1 To de stockage sur le cloud avec OneDrive.

La mauvaise nouvelle est qu’Office dans le Windows Store n’a pas les mêmes fonctionnalités que l’on a généralement sur la version de bureau. Seules les versions 32 bits de Office sont disponibles. Et, vous obtenez l’application OneNote pour Window 10 au lieu de OneNote 2016. À l’heure actuelle, seuls les projets Office 365 sont pris en charge, mais après la fin de la période preview, vous aurez la possibilité d’acheter Office Famille et Étudiant 2016 ou Office Famille et Petite Entreprise 2016.

Mots-clé : MicrosoftOfficeWindows Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google ajoute un support aux applications Android à d’autres Chromebooks

La plateforme Chromebook de Google a fait de sérieux progrès récemment, à tel point que sur les marchés de l’éducation...

Fermer