Fermer
Smartphones

Le HTC U11 échoue son test de durabilité avec un écran fissuré

HTC-U11-JerryRigEverything-bend-test-fail

Le HTC U11 a été officiellement annoncé au mois de mai, et l’appareil apporte beaucoup d’améliorations et de fonctionnalités à sa gamme de smartphones. Mais s’il excelle, le HTC U11 a récemment été soumis à un test de durabilité approfondi, effectué par Zach de JerryRigEverything.

La durabilité de HTC U11 a été mise à l’épreuve dans un certain nombre de tests, qui incluaient le fait de le rayer avec un objet pointu, et même le fait de soumettre le smartphone à une source de chaleur extrême. Si le HTC U11 est livré avec le revêtement Gorilla Glass 5 sur son écran, le test de rayures révèle que l’écran s’est rayé au niveau 6, identique à celui de l’iPhone 7 et du Galaxy S8.

Le test révèle que les clés et les pièces de monnaie n’auront aucun effet sur l’écran, mais de petites particules de sable peuvent le rayer. Autrement dit, tenez-le éloigné de la plage cet été. Le capteur d’empreinte digitale va quant à lui se rayer plus vite que l’écran, bien qu’il semble encore fonctionner.

Le HTC U11 reste intact lors de certains tests, avant de céder

En effet, il convient de mentionner que, même avec des dommages excessifs, le capteur peut encore lire les empreintes digitales sans rencontrer de difficultés majeures. La caméra avant est cachée sous le verre et semble être bien protégée. L’objectif photo à l’arrière n’a quant à lui aucun revêtement plastique, mais semble être assez résistant aux rayures.

Les côtés et le bouton de volume sont fabriqués en métal et nécessitent de gratter en insistant davantage. Sa caractéristique majeure, ses bords sensibles à la pression, semble fonctionner, malgré toutes les égratignures. Le test de combustion a montré qu’il ne fallait que 8 secondes pour que les pixels deviennent noirs, mais la bonne nouvelle est que l’écran s’est complètement rétabli peu de temps après.

Enfin, le test dont le but est de tordre le smartphone a révélé l’un des principaux défauts du HTC U11. Le test a montré que le smartphone s’est fortement plié et a finalement fini par craquer. Le verre avant s’est brisé, tandis que le verre arrière est resté intact. Cela a probablement été causé par les côtés sensibles, qui n’ajoutent pas vraiment beaucoup d’intégrité structurelle au smartphone.

Rassurez-moi, vous n’allez pas faire subir de tels dommages à votre smartphone ?

Mots-clé : HTCHTC U11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Prise en main de la Microsoft Surface Pro (2017) : légères améliorations

Malheureusement, n’est pas la Surface Pro 5. En reprenant la convention de nommage dictée par le MacBook d’Apple, la dernière version...

Fermer