Fermer
Apps

L’application Samsung Secure Folder est disponible sur le Google Play Store

samsung-secure-folder

Comme il se produit avec chaque version phare, Samsung a apporté quelques nouvelles applications avec son Galaxy Note 7 l’année dernière, y compris Secure Folder. Disponible dans la propre boutique du fabricant sud-coréen, le Galaxy Apps, l’application Secure Folder vient de faire son apparition sur le Google Play Store.

Samsung Secure Folder est compatible avec un certain nombre de smartphones développés par la société coréenne, y compris les Galaxy S7, Galaxy S7 edge, Galaxy S8 et Galaxy S8+. Elle fonctionnera également avec le Galaxy Note 7 reconditionné, qui arrivera sur certains marchés dans les prochaines semaines.

L’application est également disponible dans la boutique Galaxy Apps, mais si les utilisateurs la récupèrent à partir du Play Store, ils ne devront plus ouvrir l’application de Samsung pour la mettre à jour à la dernière version. Malheureusement, la compatibilité de Secure Folder est limitée à quelques smartphones Samsung, et elle ne s’exécute que sur des appareils qui possèdent déjà Android Nougat 7.0.

Secure Folder offre un chiffrement pour stocker des données personnelles

Pour ceux qui l’ignorent, l’application Secure Folder de Samsung a été conçue pour fournir aux propriétaires de smartphones Galaxy des outils de chiffrement pour stocker leurs informations en toute sécurité, y compris des fichiers, des notes, des images, des vidéos et plus encore. Les utilisateurs peuvent également stocker des informations enregistrées dans diverses applications et verrouiller l’accès aux données sensibles en utilisant un mot de passe, un code PIN ou une autre méthode de vérification biométrique.

Samsung précise que toutes les informations stockées dans Secure Folder se retrouvent dans un emplacement distinct sur le smartphone Galaxy, et gagne une couche supplémentaire de sécurité, ainsi qu’une réelle confidentialité. L’application offre aux utilisateurs la possibilité de déplacer des applications et des données simplement en tapant sur l’option « Déplacer vers un dossier sécurisé », ou en important des données à l’aide du bouton « Ajouter des fichiers » à l’intérieur de l’application.

Une version améliorée de Secure Folder de Samsung pourrait arriver avec le Galaxy Note 8, attendu début de septembre. Le smartphone devrait également se vanter d’un stylet S Pen amélioré, ainsi que d’autres réglages et améliorations, y compris en matière d’applications exclusives Samsung préinstallées.

Secure Folder
Secure Folder
Prix: Gratuit
Mots-clé : GooglePlay StoreSamsungSecure Folder
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple confirme travailler sur la partie logicielle d’une voiture autonome

Le PDG de Apple, Tim Cook, vient de confirmer que la société à la pomme croquée travaille sur un logiciel...

Fermer