Fermer
Astuce

Comment utiliser Facebook Live sur Android et iOS ?

Comment utiliser Facebook Live

En suivant les traces de Meerkat et Periscope, Facebook Live vous permet de diffuser des vidéos directement à partir de votre appareil Android ou iOS. La création et la diffusion de contenu en direct peuvent sembler des tâches complexes, mais la mise en place d’un flux en direct dans l’application mobile de Facebook est un processus assez simple.

Pour ceux qui s’intéressent à la vidéo en direct depuis un ordinateur de bureau, sachez que le processus est analogue à celui pour les applications mobiles sur Android et iOS. Afin de diffuser une vidéo en direct sur Facebook depuis son ordinateur, depuis le fil d’actualité cliquez sur la case « Exprimez-vous… », puis sur Vidéo en direct. De là, fournissez un nom à votre direct, choisissez l’audience (amis, public…) et cliquez sur « Suivant ».

Maintenant, sur mobile la procédure pour réaliser un Facebook Live est la suivante :

Étape 1 : La première étape pour configurer un flux en direct consiste à lancer l’application Facebook comme vous le feriez normalement. Une fois ouvert, appuyez sur l’onglet Actualités sur la gauche, et accédez à la section « Exprimez-vous » en haut de votre écran. Même si les captures concernant la version iOS, les étapes s’appliquent également à Android.

Étape 2 : Ensuite, cliquez sur le bouton « Vidéo en direct ».

Personnalisez votre Facebook Live

Étape 3 : Si c’est votre premier contenu en direct sur Facebook, l’application vous demandera l’autorisation d’accéder à la caméra et au microphone de votre appareil. Il faudra fournir l’autorisation, sinon vous ne pourrez pas diffuser de vidéo depuis votre appareil. Une fois terminé, regardez la brève introduction vidéo pour voir comment la fonctionnalité fonctionne réellement.

Étape 4 : Une fois l’introduction terminée, il est temps de commencer votre Facebook Live. Décrivez votre vidéo en bas de votre écran et, si vous le souhaitez, géolocalisez votre emplacement ou identifier d’autres utilisateurs de Facebook dans votre flux en direct. De plus, vous pouvez ajouter votre humeur si vous le souhaitez.

Étape 5 : en haut de l’écran, vous verrez une croix à gauche pour abandonner votre direct, une baguette magique à ses côtés, et deux boutons à droite. Le premier bouton offre une collection de filtres amusants, dont beaucoup sont analogues à ceux que Snapchat a popularisés. Ceux-ci comprennent tout, des coiffures de célébrités, des lunettes, des effets en tout genre pour déformer votre visage. L’autre bouton sur la droite vous permet de basculer entre les caméras avant et arrière de votre appareil, et d’activer ou non le flash.

Lorsque tout est configuré, et prêt à fonctionner, appuyez sur le bouton bleu « Diffuser en direct » en bas à droite de l’écran pour partager votre moment avec tout le monde — en fonction de votre public sélectionné. Une fois la vidéo terminée, vous pouvez appuyer sur Terminer pour mettre un point final au processus de diffusion — Facebook sauvegarde automatiquement et publie la vidéo sur votre page de profil afin que toute personne qui l’a manquée puisse la regarder plus tard. Vous pouvez également supprimer votre Facebook Live de votre page à tout moment, si vous ne souhaitez plus que cela apparaisse dans votre flux.

Mots-clé : AndroidFacebookFacebook LiveiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Apple aimerait que vous stockiez vos données médicales sur votre iPhone

L’application Santé d’Apple sur iOS est principalement utilisée pour la surveillance de votre activité physique et du suivi du bien-être,...

Fermer