Fermer
no thumb

Voilà une nouvelle qui va faire du bruit ce matin ! Alors que vous êtes nombreux à être en route pour aller au travail, à l’université, etc, que ce soit en voiture, métro, à pied, sachez qu’il va être impossible de consulter Facebook depuis votre mobile, ni-même lors de votre arrivée à votre lieu de travail depuis la plateforme Web si la situation reste ainsi !

En effet, aux alentours de 7h15 le réseau social est tombé ! C’est assez rare pour être souligné. On connait les ralentissements, et les quelques indisponibilités ponctuelles du réseau, mais là on est déjà à plus d’une heure de coupure, et au vue de ce que je peux lire sur Twitter et Google+, des concurrents qui eux marchent, cette panne semble toucher les internautes du monde entier !

Que vous essayez de naviguer depuis votre mobile ou depuis l’accès Web, le résultat est le même :

Page Web inaccessible

Impossible de trouver le serveur de www.facebook.com, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l’absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l’accès de Google Chrome au réseau.

Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l’adresse www.facebook.com.

Pas cool non ? Surtout lorsque l’on sait que de nombreux employés se connectent sur le lieu de travail ! Voilà de quoi augmenter la productivité de la journée… Sûrement ! Du moins pendant un petit moment, le temps que les équipes de Marc réagissent.

Serait-ce un problème réseau, redirection DNS, une mise à jour qui s’est mal passée, ou encore la femme de ménage qui aurait débranché le serveur pour brancher l’aspirateur ! Autant de questions qui restent pour le moment sans réponses…

Rendez-vous dans quelques heures ou quelques minutes pour en savoir davantage !

Mise à jour de 8h50

Il semblerait que Facebook est de nouveau opérationnel depuis 8h50 ! Pour le moment aucune information n’a filtré sur la cause de la panne

Mise à jour du 11/10 à 22h00

Facebook est de nouveau accessible pour beaucoup ce soir… il va falloir être patient ! Si vous voulez tout de même y accéder utilisez le site tactile : https://touch.facebook.com/

Mots-clé : adresse introuvableFacebookindisponiblepage web inaccessiblepanne
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
  • Ouf Facebook est revenu !
    J’ai cru pendant un moment que c’était la fin du monde qui commencé, mais ça va on n’est sauvé…plus sérieusement je me demande bien comment cela est arrivé, peut-être un coup des anonymous qui sait…

  • Tucoulat Natacha

    ca refonctionne merci pour ton article. bonne journée

  • Jf

    les anonymous n’ont aucune raison d’attaquer facebook, il ne s’attaquent qu’a ceux qui viole le droit de partager ou de diffuser des contenus,fichiers, etc… J’ai pas vu si le site a planté ce matin, jme rapelle d’y avoir été dans ses heures la et y’avais pas de problème, c’est probalbment le serveur qui déconnait.

Lire les articles précédents :
L
L’Android Market devient Google Play, et ce afin d’uniformiser ses services !

C'est une annonce assez surprenante de la part de Google ce soir ! En effet, Google vient d'annoncer la mort...

Fermer