Fermer
Développement

Microsoft fournit davantage d’outils aux développeurs sur l’apprentissage machine

Microsoft-Cognitive-Toolkit-Screenshot-YouTube

La prochaine version des outils d’apprentissage machine open source de Microsoft arrive pour permettre aux développeurs de créer des systèmes intelligents. Précédemment connu sous le nom de CNTK, Microsoft Cognitive Toolkit fournit un ensemble d’outils pour aider les développeurs à construire des systèmes basés sur l’apprentissage en profondeur, plus communément nommé deep learning, sans nécessiter de connaissances poussées.

Cette nouvelle version de Cognitive Toolkit fournit une série de nouvelles fonctionnalités, y compris le support bêta pour Keras, une populaire API de haut niveau en Python pour coder rapidement les réseaux neuronaux. TensorFlow et Theano, deux autres frameworks de machine learning, prennent déjà en charge Keras, et cette mise à jour signifie qu’il sera possible pour les scientifiques de communiquer facilement leur code entre trois backends différents.

La boîte à outils comprend également un support pour la compression de modèles à exécuter sur des appareils à faible puissance, ce qui facilite le déploiement de l’apprentissage de machines au sein de périphériques pour les entreprises.

Une guerre des géants

L’un des principaux avantages offerts par Microsoft est son pedigree. L’entreprise utilise son Cognitive Toolkit pour créer des applications intelligentes comme la recherche de vidéos Bing. De plus, il est déjà utilisé dans Cortana, son assistant numérique, et fait partie d’un but plus large de Microsoft pour rendre l’IA plus accessible.

Évidemment, cette solution Cognitive Toolkit de Microsoft n’est pas isolée, puisqu’un tas d’autres frameworks de programmation soutenus par des titans technologiques concurrents comme Google a TensorFlow, ou encore Amazon Web Services derrière Apache MXNet, et Facebook derrière Caffe2 sont très alléchants. Tous ces outils font partie d’une tendance plus large à fournir aux développeurs les outils permettant de profiter de l’apprentissage machine.

Mots-clé : Microsoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft Surface Laptop vs Apple MacBook 2017 : le choix est compliqué

Apple a annoncé une série de mises à niveau de la gamme MacBook à la WWDC, y compris les puces...

Fermer