fermer
OS

Microsoft souhaite synchroniser les fichiers Android vers Windows 10

Microsoft a déjà annoncé certaines fonctionnalités pour les utilisateurs de Windows 10 avec des appareils Android, afin de fournir un bon fonctionnement de son système d’exploitation avec des plateformes concurrentes. Maintenant, il semble que la société teste un nouvel outil pour les smartphones.

Plus précisément, Microsoft travaille à offrir une synchronisation de fichiers entre les ordinateurs Windows 10 et les appareils sous Android, grâce à son Arrow Launcher.

Une nouvelle version bêta du lanceur Android comprend une fonctionnalité nommée Arrow Hub, qui comprend un widget qui peut être placé sur l’écran d’accueil, permettant aux utilisateurs de voir des fichiers stockés dans un dossier dédié dans le cloud. Ils peuvent ensuite télécharger rapidement des fichiers à l’aide de ce widget, avec des ordinateurs Windows 10 autorisés à se connecter et à obtenir les fichiers avec une application Web située sur arrowlauncher.com/files.

Également disponible sur Mac et Linux

L’application Web permet de transmettre des fichiers très facilement

Comme il s’agit d’une application Web, presque toutes les plateformes de bureau peuvent se connecter, y compris des périphériques sous Windows 10, mais aussi macOS et Linux. Cela permet aux utilisateurs de PC d’accéder aux fichiers sans avoir besoin d’une application dédiée, bien que Microsoft puisse, à un moment donné, développer des clients autonomes.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’accéder à un dossier stocké sur les comptes OneDrive des utilisateurs, où les appareils Android peuvent rapidement télécharger des fichiers pouvant être accédé par un PC. À ce jour, n’importe qui peut le faire manuellement à l’aide de OneDrive, mais Microsoft cherche clairement à aller plus loin, et d’autres fonctionnalités risquent de voir le jour dans les prochaines semaines.

La fonctionnalité de synchronisation est actuellement testée à l’aide de la version bêta de Arrow Launcher qui obtient le Arrow Hub. Mais, il pourrait être disponible pour tout le monde dans un proche avenir lorsque les tests seront terminés.

Tags : AndroidMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.