Fermer
Développement

Minecraft Code Builder est maintenant disponible en Education Edition

P1160724

L’outil Code Builder précédemment annoncé pour Microsoft pour Minecraft: Education Edition a maintenant quitté la version bêta, et est disponible pour le grand public. Disponible aux côtés d’autres outils pour aider les enseignants à participer à divers plans de cours conçus autour de Minecraft, Code Builder permettra aux étudiants d’explorer, de créer et de jouer dans les mondes virtuels en écrivant du code logiciel.

Connecté à des modules d’apprentissage à code comme ScratchX, Tynker ou encore Microsoft MakeCode, le système Minecraft Code Builder va fournir aux enseignants une nouvelle possibilité de construire une trame de cours sur l’apprentissage du développement dans Minecraft, de manière intuitive et structurée.

Avec ce lancement à un plus large public, Microsoft a réalisé d’autres mises à jour sur Education Edition. On retrouve de nouveaux blocs de commandes, facilitant grandement la création de nouvelles interactions dans la création d’une map, comme l’ajout de stations de téléportation, ou la possibilité de changer la météo, et plus encore. Bien sûr, les étudiants doivent d’abord le coder avant d’en profiter.

Du nouveau pour les enseignants

Code Builder va ravir les enseignants et les élèves souhaitant apprendre le développement

Les enseignants qui souhaitent utiliser les capacités du créateur de map peuvent maintenant faire plus rapidement, grâce à la décision de Microsoft de raccourcir cette commande à /wb. Il a également ajouté de nouvelles commandes qui aident les utilisateurs à effacer rapidement leur inventaire, ainsi que se repérer rapidement sur une grille. Les enseignants auront également de nouvelles capacités dans le Classroom Mode for Minecraft, qui permettra de modifier les conditions météorologiques, et englobera de nouvelles créatures, de la TNT ou encore de la lave. Ils ont également le pouvoir de mettre le chat en sourdine si nécessaire.

Dans le cadre de cette version, Microsoft a également présenté plusieurs plans de cours et des idées disponibles pour les enseignants sur son site. Ces trames de cours incluent le fait de forcer les étudiants à ne parler que dans une deuxième langue, à créer des poèmes visuels en utilisant des structures et des panneaux, ou à construire des bâtiments à un budget alloué avec certains blocs et matériaux ayant des coûts désignés à prendre en compte.

Mots-clé : Code BuilderEducation EditionMicrosoftMinecraftMinecraftEdu
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Moto Z2 Play : les spécifications confirmées dans un benchmark

Motorola a l’intention de lancer un certain nombre de smartphones cette année, comme l’a révélé une diapositive de présentation récemment...

Fermer