Fermer
OS

Microsoft prépare un « Control Center » dans Windows 10 Redstone 3

controlcenter_rs3

Microsoft a lancé la build 16199 de Windows 10 il y a quelques heures et, en plus d’une série d’améliorations apportées au système d’exploitation, l’entreprise a également présenté une des nouvelles fonctionnalités susceptibles d’être mises en phase avec la mise à jour Fall Creators Update en septembre. Dans l’article de l’annonce de la nouvelle build, le géant de Redmond a inclus des images de certaines des nouvelles fonctionnalités, y compris une capture d’écran d’une build interne qui semble révéler une intéressante icône de « configurations » dans la barre d’état système.

Le plus étrange est que cette icône de paramètres ne semble pas être présente dans les dernières versions preview poussées aux membres Insiders, et le blog de Windows a depuis supprimé l’image. Néanmoins, Windows Central a réussi à mettre la main dessus. Nommée « Control Center », probablement « Centre de contrôle » en français, la nouvelle fonctionnalité peut facilement être repérée par l’icône d’une roue dentée, qui apparaît parallèlement au Centre de notifications qui a déjà été implémenté dans Windows 10.

Avec Control Center, Microsoft essaie d’offrir aux utilisateurs un hub unique pour les paramètres les plus importants de Windows 10, dont beaucoup sont actuellement déjà disponibles dans le Centre de notifications, comme le mode tablette, la localisation, le mode ne pas déranger, l’économiseur de batterie, l’éclairage nocturne, le point d’accès sans fil mobile, ou encore le mode avion.

En outre, il existe également un curseur pour régler la luminosité de l’écran, ainsi que des raccourcis vers tous les paramètres, réseau, connexion, projet et VPN.

Une nouvelle icône dans la barre d’état système

À première vue, Microsoft essaie de retirer les actions rapides du centre de notifications, et de les transférer dans le nouveau « Centre de contrôle ». Néanmoins, pourquoi Microsoft décide de cette séparation n’est pas encore évident, et cela pourrait créer un peu plus de confusion pour les utilisateurs qui obtiennent une nouvelle icône dans la barre d’état du système.

Bien sûr, ce n’est qu’une version du Control Center, il est fort probable que celui-ci va évoluer avant qu’il soit disponible pour le grand public. Évidemment, il n’y a aucune garantie qu’il arrive un jour dans une version stable de Windows 10. Microsoft expérimente toutes sortes de fonctionnalités, et elles n’obtiennent pas toutes le feu vert pour passer en production. La mise à jour Fall Creators Update devrait être lancée en septembre.

Mots-clé : Control CenterFall Creators UpdateMicrosoftRedstone 3Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
WordPress lance son programme Bug Bounty par HackerOne

WordPress a rejoint la plateforme HackerOne, demandant aux hackers éthiques, ou experts en sécurité informatique (white hat) de commencer à...

Fermer