Fermer
Apps

Microsoft lance une version OneNote complètement redessinée pour iOS

Redesigning-OneNote-2b

Microsoft OneNote est l’une des meilleures applications de prise de note, que vous pouvez utiliser sur une variété de plateformes. Que vous utilisiez Windows 10, macOS, Android ou iOS, il existe une application OneNote qui permettra de tirer parti des atouts de chaque périphérique. Cependant, jusqu’à présent, alors que OneNote a été assez fonctionnel sur chaque plateforme, le service a souffert d’un aspect et d’une apparence distincts, qui peuvent rendre le passage d’un périphérique à un autre un peu gênant. Microsoft corrige cet écart, ce qui signifie que si vous utilisez l’application sur différentes plateformes, vous devriez vous sentir chez vous.

Les investissements de Microsoft dans iOS se poursuivent aujourd’hui avec une version mise à jour de OneNote sur iOS qui inclut une révision visuelle majeure. L’idée est que celle-ci offre une interface utilisateur cohérente avec les autres applications sur les autres plateformes.

Plus précisément, à partir de la version 16.0, OneNote pour iOS comprend un menu latéral qui permet aux utilisateurs de parcourir leurs blocs-notes, sections et pages, tout comme c’est le cas avec la version Windows. Il n’y a pas d’autres nouvelles fonctionnalités dans cette mise à jour, mais Microsoft précise qu’il est essentiel pour les utilisateurs d’iOS de télécharger et d’installer cette version, car les notes de navigation et leur gestion ont été considérablement améliorées.

Une expérience unifiée

« Découvrez la nouvelle apparence de OneNote : organisez vos notes avec une disposition améliorée. Tous vos blocs-notes, sections et pages apparaissent en colonnes à côté de l’application, et peuvent être consultées avec l’aide de lecteurs d’écran, de claviers et plus encore », explique Microsoft.

OneNote pour iOS nécessite la version 9.0 ou une version ultérieure, et peut être utilisé sur n’importe quel iPhone, iPad ou iPod touch. Tout ce dont vous avez besoin est un compte Microsoft qui est utilisé pour garder vos notes dans le cloud, et les synchroniser avec les autres périphériques chaque fois que vous utilisez OneNote.

Pour les utilisateurs d’Apple, Microsoft propose également une application Apple Watch qui accompagne la version iPhone, alors assurez-vous de vérifier celle-ci également si vous êtes entièrement engagé dans l’écosystème Apple.

Microsoft OneNote
Microsoft OneNote
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Mots-clé : iOSMicrosoftOneNote
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Huawei s’apprête à annoncer son nouveau MateBook le 23 mai, même date que la Surface

Apple travaille sur un tout nouvel iPad Pro qui viendrait avec un design d’écran sans bords, et qui verrait la lumière du...

Fermer