Fermer
Google

IO 17 : Google Lens veut rendre les appareils photo plus intelligents

google-lens-e1495041578311

Lors de la I/O 2017, Google a annoncé plusieurs fonctionnalités et projets sur lesquels le géant de la technologie a travaillé, et l’un d’entre eux étant Google Lens. Le projet est assez analogue à la recherche d’images de Google et utilise la reconnaissance d’objets et de scène, également trouvé dans Google Photos.

Dans le cadre de Google Assistant, Google Lens finira par toucher tous les smartphones et les tablettes Android qui fonctionnent sur Android Marshmallow ou une version ultérieure. La technologie Google Lens utilisera la reconnaissance visuelle pour aider à identifier et proposer des actions basées sur des objets visibles en mode caméra. Pour l’utiliser, les utilisateurs d’Android ont simplement besoin de pointer la caméra du smartphone sur un objet, et d’attendre qu’il soit identifié.

Ensuite, Google Assistant va intervenir et fournir des suggestions ou des actions basées sur des objets reconnus. Google a fait une démonstration de Google Lens lors de la conférence, et a révélé que les utilisateurs seront en mesure de numériser un restaurant dans le monde réel simplement avec la caméra du smartphone. Cela générera des commentaires et des photos de Google Maps, tandis que Assistant proposera de créer des réservations et même d’accéder à l’agenda pour définir des événements.

Google Lens pourrait servir dans de multiples cas pour le grand bonheur de l’utilisateur

Google Lens arrivera bientôt sur nos smartphones

Une autre démo a montré que le smartphone a balayé un nom de réseau Wifi et le mot de passe, et Google Lens a effectué les réglages nécessaires pour connecter automatiquement le smartphone au réseau, sans devoir saisir manuellement le mot de passe et identifier le réseau parmi les nombreuses options disponibles.

De plus, lors d’une conversation avec Google Assistant, les utilisateurs pourront appuyer sur un bouton et insérer une image que l’assistant analyse ensuite à l’aide de la technologie Google Lens et qu’il traite les données pour fournir des suggestions pertinentes. En outre, les utilisateurs pourront se servir de la caméra de leur smartphone sur un tableau dans une langue étrangère, et demander à Google Assistant de traduire le texte.

Malheureusement, le géant de la technologie n’a pas spécifiquement indiqué lorsque Google Lens sera disponible, révélant uniquement que la fonctionnalité devrait bientôt arriver sur Google Assistant et Photos, puis sur d’autres produits.

Mots-clé : Google LensIO 2017Lens
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
OnePlus 5 offrira-t-il la meilleure caméra du smartphone au monde ?

Le PDG de OnePlus, Carl Pei, a déjà confirmé que la société travaillait sur un nouveau smartphone, et même laissé entendre...

Fermer