Fermer
Smartphones

LG G7 et LG V30 : des écrans OLED pour rivaliser avec Samsung

lgg6_020

Samsung les utilise déjà, Apple se précipite pour en utiliser un sur son iPhone 8 et maintenant il est question que le LG G7 et le LG V30 puissent également bénéficier d’écrans OLED. Selon les sources de The Investor, LG va commencer à déployer des smartphones avec des écrans OLED à partir de la 2e moitié de cette année.

Le LG V30, dont la source prétend qu’il va être lancé en septembre, devrait être le premier d’entre eux, tandis que le LG G7 pourrait arriver au début de l’année prochaine.

Alors que la technologie OLED n’est objectivement pas meilleure que celle d’un écran LCD, elle présente des avantages évidents. Les écrans OLED gère individuellement les pixels, qui peuvent ainsi être allumés ou éteints en fonction des besoins, ce qui vous donne un noir pur lorsqu’ils sont éteints et offrent un contraste exceptionnel. À contrario, les écrans LCD sont rétro-éclairés, ce qui leur fournisse moins de contrôle sur les niveaux de lumière et le contraste.

Si vous avez déjà vu un écran haut de gamme de Samsung, vous savez à quel point la technologie OLED peut être belle à regarder, avec des images de haute qualité, qui semblent presque sortir de l’écran. Donc, si les LG V30 et LG G7 ont des écrans OLED, c’est un changement qui pourrait être bénéfique pour la marque.

Les composants sont prêts

Et ce ne serait pas une surprise non plus. LG a longtemps fait des écrans OLED, mais à part des LG G Flex et G Flex 2 qui n’ont pas forcément convaincu, la société les a réservés pour ses téléviseurs jusqu’à maintenant. Donc, la firme coréenne a l’infrastructure nécessaire, et passer ses smartphones à un écran OLED pourrait l’aider à suivre le rythme des rivaux, ainsi que potentiellement attirer des tiers — comme Apple — dont elle pourrait un jour fournir des écrans dotés de cette technologie d’écran.

LG a une grande expérience dans les écrans OLED

À l’heure actuelle, nous devons voir cette information comme une simple rumeur, et pour laquelle il est important de prendre des pincettes. Néanmoins, je serais surpris de ne pas voir LG succomber aux écrans OLED dans ses smartphones.

Et vous, quel votre préférence ? LCD ou OLED ?

Mots-clé : LGLG G7LG V30
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
IO 17 : Google dévoile Android Studio 3.0 avec de nouveaux outils

Lors de sa conférence I/O 2017, Google a dévoilé Android Studio 3.0, la dernière version de son environnement de développement...

Fermer