Fermer
OS

IO 17 : Enfin, Google revoit la forme des emojis pour Android O

new-emojis-android-o

Pour sa I/O 2017, Google a dévoilé de nouvelles fonctionnalités très intéressantes sur Android O, tel que les badges de notification et certains changements apportés à Google Assistant. Cependant, une chose que le géant de la recherche a omise est la refonte complète de l’emblématique « blob » du système d’exploitation. Maintenant, ce n’est pas seulement une refonte de certains des emojis d’Android. Google a traversé et créé de nouvelles compositions pour chaque personnage.

La nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google, Android O, arrivera plus tard dans l’année. Et, aux côtés d’une longue liste de nouvelles fonctionnalités et d’ajustements de performance, le système d’exploitation obtient de nouveaux emojis. Et, pour beaucoup d’entre eux, ils vont insuffler un vent nouveau, remplaçant ainsi les emojis plutôt moches (selon mes goûts) sur la plateforme mobile.

Comme l’a mentionné emojipedia, chaque personnage a été redessiné pour Android O. La plus grande différence ? La forme. En effet, adieu la forme des emojis en forme de goutte d’eau, les nouveaux emojis incluent des visages ronds, des couleurs plus cohérentes et un design relativement plat et analogue à un dessin animé.

L’évolution est bien réelle pour les emojis dans Android O

Une forte ressemblance Android/iOS

Android O va également prendre en charge Emoji 5.0, qui apporte de nouvelles images. Cela signifie qu’il y aura bientôt un bretzel, un visage d’une personne qui vomit, et des dinosaures en emojis.

La décision de Google de laisser tomber ces « emojis gouttes » semble être décevante pour certains amateurs d’Android. Mais, nul doute que les gens vont s’habituer au nouveau look, jusqu’au jour où Google va encore les modifier dans un ou deux ans. Et puis, tous ceux qui viendront d’un dispositif Android ne diront pas : « qu’ils sont moches ces emojis ». En effet, malheureusement (ou, heureusement, selon votre goût), cela signifie qu’au lieu que l’emoji « blob » se distingue par rapport aux personnages d’une autre entreprise, les emojis natifs dans Android vont ressembler à ceux utilisés par iOS et d’autres surcouches Android.

Le emoji a traversé des époques dans Android
Mots-clé : Android OGoogleIO 2017
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
IO 17 : Google annonce enfin un casque VR autonome

Comme prévu, la Google I/O 2017, qui se tient en Californie jusqu’au 19 mai, a permis au géant de la recherche...

Fermer