Fermer
Réalité virtuelle

IO 17 : Google annonce enfin un casque VR autonome

io-2017-google-annonce-enfin-un-casque-vr-autonome-6

Comme prévu, la Google I/O 2017, qui se tient en Californie jusqu’au 19 mai, a permis au géant de la recherche d’aborder un sujet en vogue : la réalité virtuelle. Google a notamment annoncé que les Galaxy S8 et Galaxy S8+ de Samsung recevront bientôt le support pour la plateforme Daydream.

Les derniers smartphones phares de Samsung vont en effet offrir un support à la plateforme Daydream de Google, a déclaré Clay Bavor, lors de I/O 2017. Le support pour les deux derniers téléphones Samsung arrivera cet été, par une mise à jour logicielle.

De plus, le futur smartphone premium de LG va également se vanter d’un support pour la plateforme Daydream. Bien que Google ne mentionne pas spécifiquement le nom du prochain smartphone de LG, le géant de la technologie se référait très probablement au LG V30, prévu pour arriver plus tard dans l’année.

 

La gamme de smartphones Galaxy S8 va offrir un support à la plateforme Daydream

La plateforme Daydream de Google a d’abord été annoncée lors de la I/O de l’année dernière, en tant que plateforme de réalité virtuelle optimisée pour le mobile, mais ses débuts ont été laborieux. Seul un certain nombre de périphériques prennent en charge la plateforme Daydream, à savoir le Google Pixel, le ZTE Axon 7, le Motorola Moto Z, le ZenFone AR et le Huawei Mate 9 Pro.

Un nouveau casque Daydream VR autonome

Google a également annoncé un nouveau casque Daydream VR autonome, qui ne nécessite plus un smartphone pour fonctionner. Le matériel sera entièrement optimisé pour la réalité virtuelle, et intégrera la technologie de suivi nommée WorldSense. Celle-ci sera en mesure d’utiliser le suivi des positions afin de déterminer les mouvements effectués par les utilisateurs, sans nécessiter de capteurs externes. En outre, les caméras aideront à offrir une expérience plus pratique pour les utilisateurs qui utilisent des casques VR autonomes.

Afin de créer un casque VR autonome, Google collabore étroitement avec Qualcomm. En outre, HTC et Lenovo envisagent également de développer des casques autonomes Daydream VR, qui devraient arriver plus tard dans l’année.

Google a également montré ses progrès dans la réalité augmentée et a partagé le fait que le smartphone Tango de 2e génération, le ZenFone AR, arrivera cet été. Tango sera intégré dans Google Maps pour fournir aux smartphones des informations plus précises concernant leur emplacement. Google a travaillé sur Tango depuis des années pour aider les périphériques à suivre le mouvement et à déterminer les distances et leur emplacement dans un certain environnement.

Mots-clé : DaydreamDaydream VRGoogleIO 2017VR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy Note 8 : il pourrait avoir un double capteur photo de 12 et 13 mégapixels

Maintenant que les Galaxy S8 et S8+ sont sortis, Samsung se concentre sur le développement de son futur Galaxy Note 8, et...

Fermer