Fermer
Domotique

IO 17 : Google pourrait annoncer un Google Wifi équipé d’une caméra

GoogleWifi2

Une page de spécifications du Google Wifi, le routeur de la firme américaine, suggère que l’appareil pourrait bientôt être équipé d’une caméra. La découverte a été faite par Phandroid, qui a remarqué l’inclusion de cette caractéristique, directement sur la page de présentation des produits Google Wifi.

À côté de détails moins importants, comme le fait que l’appareil est équipé de deux ports Gigabit Ethernet, la page de spécifications indique que le Google Wifi est équipé d’une caméra frontale de 8 mégapixels, offrant une ouverture f/2.4, capable de capturer de la vidéo au format full HD, soit 1080p.

De toute évidence, tel qu’il se présente actuellement, le Google Wifi est complètement dépourvu de caméra, en façade ou autre, ce qui a amené certains à spéculer que cela pourrait rapidement changer avec une 2e itération du périphérique. En effet, la IO qui débute ce jour serait le moment idéal pour annoncer un nouveau dispositif.

Faute de frappe ou réel produit ?

Google nous réserve t-elle un Google Wifi équipée d’une caméra ?

Le raisonnement évident pour inclure une caméra dans le routeur serait de lui permettre de fonctionner comme une caméra de sécurité de maison, en plus de fournir une connectivité Wifi. Néanmoins, Google a techniquement un tel produit sur le marché avec sa gamme de caméras de sécurité Nest. Il serait inhabituel pour Google de concurrencer directement sa propre filiale. Néanmoins, alors que le géant de la recherche semble de plus en plus enclin à concevoir, produire et fabriquer son propre matériel (il suffit de voir ce qu’elle fait avec la gamme de smartphones Pixel), elle pourrait prendre une nouvelle direction avec son Google Wifi.

Bien sûr, et comme le spécule la source initiale, cela pourrait simplement être une faute de frappe dans le listing du produit. Mais lorsqu’il a été demandé à représentant de Google de commenter cet ajout, celui-ci a déclaré que la société ne commentait pas les rumeurs. Alors que la IO 2017 démarre dans quelques heures, nous devrions savoir réellement ce que Google nous réserve pour son routeur Wifi.

Mots-clé : GoogleGoogle WiFiIO 2017
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Les ventes globales du Galaxy S8 ont déjà dépassé les 5 millions d’unités

Samsung a annoncé ses derniers smartphones phares, les Galaxy S8 et Galaxy S8+, fin mars, près d’un mois après que le Galaxy S7 a été...

Fermer