Fermer
Tablettes

Huawei s’apprête à annoncer son nouveau MateBook le 23 mai, même date que la Surface

woman1

Apple travaille sur un tout nouvel iPad Pro qui viendrait avec un design d’écran sans bords, et qui verrait la lumière du jour le mois prochain. Maintenant, nous apprenons que Huawei se prépare également à présenter un périphérique de nouvelle génération, qui va entrer en concurrence avec la gamme Surface Pro de Microsoft.

La nouvelle génération du Huawei MateBook sera dévoilée le 23 mai en Allemagne, ce qui est un peu ironique étant donné que Microsoft organise également une conférence de presse Surface à Shanghai au cours de la même journée.

Le MateBook de première génération n’a pas été une réelle réussite pour la firme, bien qu’il ait été vendu dans des volumes corrects. Mais avec le nouveau modèle, Huawei essaie d’offrir plus de choix aux clients en incluant trois différentes configurations pour sa gamme de produits.

Trois configurations pour le MateBook

Le célèbre leakeur sur la toile, Evan Blass, alias @evleaks, précise que Huawei lancera trois nouveaux modèles nommés MateBook E, MateBook X et MateBook D, et connus sous les noms de code Pascal, Bell et Watt. Il est fort probable que les modèles d’entrée de gamme démarrent avec la gamme de processeurs Intel Core m, et que les modèles les plus haut de gamme disponibles d’une puce Intel Core i7. De plus, la quantité de mémoire vive (RAM) devrait également augmenter lorsque vous choisissez une meilleure puce.

Bien sûr, le nouveau MateBook va de pair avec le facteur de forme 2-en-1, ce qui signifie qu’il disposera d’un clavier détachable qui lui permet de se transformer en tant qu’ordinateur portable et tablette quand vous le voulez.

Alors que Microsoft est restée plus ou moins discrète sur sa gamme Surface depuis les derniers mois, la société devrait fournir davantage de détails la semaine prochaine à Shanghai. Un nouveau modèle Surface est très peu probable, bien que des mises à niveau matérielles pour la génération existante soient attendues, y compris les puces les plus récentes, probablement les processeurs Kaby Lake. On pourrait également retrouver une capacité de mémoire vive et un stockage interne gonflés, en plus d’un écran qui pourrait offrir une résolution 4 K.

Panos Panay, l’homme derrière le projet Surface de Microsoft a déclaré que la Surface Pro 5 n’est pas encore prête, et il sera donc intéressant de voir comment le géant basé à Redmond fait face à la concurrence croissante qu’il rencontre aujourd’hui sur le marché du 2-en-1, ou de plus en plus d’entreprises lancent de nouveaux produits.

Mots-clé : HuaweiMateBookMateBook DMateBook EMateBook X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
IO 17 : Android prend désormais en charge le langage de programmation Kotlin

Lors de sa conférence réservée aux développeurs, la I/O 2017, Google a annoncé qu’Android va offrir un support officiel au langage de...

Fermer