fermer
OS

Microsoft annonce un Linux Subsystem pour Windows Server

Après avoir surpris tout le monde avec une annonce selon laquelle Apple va pousser iTunes sur le Windows Store, Microsoft a également partagé d’autres nouvelles lors de sa Build, cette fois concernant Linux. Ubuntu, Fedora et SUSE arrivent tous sur le Windows Store, les deux derniers étant également ajoutés au Windows Subsystem for Linux avec la sortie de Windows 10 Fall Creators Update en septembre. Et, il y a d’autres informations autour de Linux pour Microsoft.

En effet, Microsoft apporte également Windows Subsystem for Linux (WSL) à Windows Server, ce qui signifie que les périphériques alimentés par le système d’exploitation dédié aux serveurs pourront également disposer du Bash sur l’une des trois distributions mentionnées ci-dessus.

Windows 10 et Windows Server partagent une grande partie de la technologie sous-jacente, mais jusqu’à maintenant, WSL a été une caractéristique exclusive à la version « grand public » de l’OS. Cependant, le géant de Redmond va le pousser sur Windows Server plus tard dans l’année, bien qu’aucun élément spécifique n’ait été fourni sur une éventuelle date de sortie. « Cette combinaison permet aux développeurs et aux administrateurs d’applications d’utiliser les mêmes scripts, outils, procédures et contenus qu’ils utilisent pour les conteneurs Linux sur des conteneurs Windows Server », a révélé Microsoft.

Un programme Insider pour Windows Server

En outre, Microsoft a également annoncé que Windows Server serait pris en charge dans le programme Windows Insider, et les partenaires vont ainsi pouvoir tester les premières versions du système d’exploitation et fournir leur rétroaction à l’entreprise, semblable à ce que la firme fait avec le grand public et Windows 10.

Le programme Windows Insider pour Windows Server débutera cet été, et Microsoft déclare que, en plus des versions preview du système d’exploitation, des images contenant des conteneurs seront également fournies aux utilisateurs participants pour qu’ils puissent les télécharger et les tester. La prochaine version pour Windows Server va aller de pair avec la mise à jour Fall Creators pour Windows 10, prévue en septembre, selon Microsoft.

Tags : LinuxLinux SubsystemMicrosoftUbuntuWindows Server
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.