Fermer
Apple

Apple vient d’acquérir Beddit, un populaire tracker de sommeil

unknown

Votre Apple Watch pourrait bientôt recevoir une application officielle de suivi du sommeil du fait qu’Apple vient d’acquérir la société Beddit, une application autonome, décrite comme la « Fitbit pour le suivi du sommeil », selon son fondateur. Nul doute qu’Apple pourrait facilement inclure sa technologie de calcul du sommeil dans watchOS 4, la prochaine itération de l’OS de sa montre connectée.

À l’heure actuelle, l’application Beddit Sleep Monitor nécessite un mince capteur qui se glisse sous votre matelas. Ce dernier synchronise ensuite vos données de sommeil avec votre iPhone et votre Apple Watch. Il est capable de récupérer votre temps de sommeil, l’efficacité du sommeil, la fréquence cardiaque durant la nuit, la respiration, la température, le mouvement, le ronflement, la température ambiante ou encore l’humidité de la pièce.

Bien qu’il y ait d’autres applications de surveillance du sommeil réservée à l’Apple Watch, celle-ci offre des analyses sérieuses. Son matériel est également positionné sur un secteur haut de gamme, puisque ce dernier coûte près de 150 euros. Néanmoins, ne vous attendez pas à voir bientôt un matelas de marque Apple dans votre chambre. En effet, il est probable que les gens de Cupertino s’intéressent davantage aux méthodes de mesure de la qualité du sommeil de l’entreprise.

À partir de là, on peut penser que le service client sur le site de Beddit restera tel quel. Cela signifie que les clients actuels pourront accéder à leurs produits et services dans un futur plus ou moins lointain.

Apple Watch : l’obstacle du suivi du sommeil

Pas sûr qu’Apple s’intéresse au capteur sous le matelas actuellement utilisé par Beddit

Bien qu’Apple acquiert Beddit, évidemment il n’y a aucun signe que la fonctionnalité de suivi de sommeil arrivera dans l’Apple Watch. Mais, cela semble logique étant donné le manque de caractéristiques d’Apple dans ce secteur pour sa montre connectée. Il y a tout de même plusieurs interrogations : va-t-elle être lancée avec watchOS 4 à la future keynote WWDC d’Apple le mois prochain ? Allons-nous la retrouver dans toutes les Apple Watch actuellement sur le marché, ou sera-t-elle une caractéristique réservée à la probable Apple Watch 3 ? Une nouvelle application nécessitera-t-elle toujours le capteur Beddit Sleep Monitor ?

Comme vous le voyez, il y a beaucoup de questions sur ce qu’Apple a réellement en tête avec cette acquisition. Ce qui est certain est qu’il y a beaucoup d’intérêt pour le suivi du sommeil au sein de l’Apple Watch. Ce pourrait être une caractéristique que le géant à la pomme croquée pourra vanter sur son Apple Watch 3, si la nouvelle smartwatch promet une autonomie décente — une composante essentielle pour un suivi la nuit.

Certaines de ces réponses pourraient venir à la WWDC 2017 d’Apple le 5 juin, ou plus tard, peut-être en septembre aux côtés de l’iPhone 8. D’ici là, on va rester attentif sur les prochains développements d’Apple en matière de suivi du sommeil.

Mots-clé : acquisitionBeddit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Microsoft HomeHub va transformer les ordinateurs Windows 10 en « Amazon Echo »

La réponse de Microsoft au Amazon Echo et au Google Home devrait être quelque chose nommée HomeHub. Mais, ce n’est pas un périphérique...

Fermer