fermer
Mobile

Qualcomm pourrait dévoiler la plateforme Snapdragon 660 le 9 mai

FF

Qualcomm se prépare à lancer un nouveau processeur Snapdragon, selon les invitations que la société a récemment envoyées à la presse. La nouvelle plateforme Snapdragon 660 de Qualcomm pourrait être annoncée la semaine prochaine, le 9 mai.

Le Snapdragon 660 de Qualcomm sera destiné aux smartphones haut de gamme et sera une mise à niveau du précédent Snapdragon 625, mais avec des performances nettement inférieures par rapport au Snapdragon 835.

Le processeur Snapdragon 660 comprend 4 cœurs Cortex-A73 cadencés à 2,3 GHz, ainsi que 4 cœurs Cortex-A53 fonctionnant à une vitesse de 1,9 GHz. En outre, la plateforme inclura la puce X10 LTE et prend en charge la charge rapide Quick Charge 4.0. Le SoC Snapdragon 660 comprendra deux canaux pour de la mémoire vive LPDDR4X 1866 MHz, et aura la capacité de gérer la mémoire flash UFS 2.1.

Malheureusement, le Snapdragon 660 sera conçu sur le processus de fabrication de 14 nm, plutôt que le processus de 10 nm utilisé dans le Snapdragon 835. En outre, le SoC sera couplé au processeur graphique Adreno 512, qui devrait offrir des performances inférieures à celles du GPU Adreno 540, que l’on retrouve sur la plus puissante puce de Qualcomm.

Rapidement dans de multiples smartphones ?

En prévision de l’annonce de la semaine prochaine, il convient de mentionner que les Nokia 7 et 8 et le Xperia X Ultra devraient intégrer la nouvelle plateforme Snapdragon. En outre, le nouveau Xiaomi Mi Max pourrait également venir avec la puce Snapdragon 660, et il en va de même pour les futurs smartphones de Samsung de la gamme Galaxy C.

Sachez que Qualcomm a déjà commencé à travailler sur son nouveau processeur phare, le Snapdragon 845. Une rumeur circule déjà selon laquelle le Snapdragon 845 arrivera dans le Galaxy S9 et offrirait des améliorations de performance significatives et une efficacité de batterie plus élevée par rapport au Snapdragon 835.

Tags : QualcommSnapdragon 660
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.