fermer
Apple

Voici comment Apple envisage le chargement sans fil par Wifi

Apple pourrait chercher à révolutionner la recharge sans fil. Bien que la recharge sans fil sur un iPhone soit encore uniquement une question de rumeur, il est clair qu’Apple réfléchit à la façon d’alimenter vos périphériques sans fil.

Comme le souligne Apple Insider, Apple a breveté une méthode utilisant des antennes à double fréquence pour charger un périphérique externe sans fil à l’aide de fréquences émises par un routeur Wifi ou un point d’accès cellulaire. Vous l’aurez compris, cela signifie que dans un futur plus ou moins proche, un iPhone pourrait récupérer du jus à partir d’un routeur Wifi.

Le routeur utiliserait essentiellement des antennes à double polarisation et à double fréquence, aidant ainsi à offrir une portée plus longue. Ainsi, vous pourriez vous promener dans votre château, pendant que votre smartphone se recharge. Initialement déposé il y a près de deux ans, le brevet décrit l’utilisation de la technologie d’une manière qui pourrait rendre la recharge de votre smartphone ou de votre tablette aussi simple que la portée du signal Wifi de votre maison ou de votre lieu de travail, plutôt que de poser votre appareil au-dessus d’un dock.

Seulement un brevet pour le moment

Étant simplement un brevet, il n’y a aucune garantie que vous allez recharger la batterie de votre iPhone simplement avec le réseau Wifi. Cependant, il y a de vastes rumeurs qui suggèrent qu’Apple va inclure la recharge sans fil dans son futur iPhone 8. Certaines ajoutent même que le smartphone pourrait se vanter d’une recharge sans fil à longue portée.

Aussi intrigant qu’il puisse être, un rendu récemment divulgué qui prétend être le nouveau schéma de l’iPhone, montre un récepteur de charge sans fil qui semble analogue à la conception de l’antenne dans le brevet. Bien évidemment, ce ne peut être qu’une spéculation, néanmoins, cela reste excitant de voir ce qu’Apple a prévu pour son futur flagship.

Tags : brevet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.