fermer
Applications Mobiles

Google Maps va automatiquement traduire les avis dans la langue de l’appareil

pexels photo 297755.2e16d0ba.fill

L’application Maps de Google est principalement utilisée pour trouver de nouveaux endroits à visiter et pour définir des itinéraires pour voyager à une destination donnée. Néanmoins, Google a l’intention de faciliter l’utilisation de son service aux utilisateurs de Maps, afin de trouver des endroits à proximité, en particulier les restaurants et les points d’intérêt.

Google vient de publier une nouvelle mise à jour de son application Maps, qui traduira automatiquement les avis dans la langue de l’appareil. Les utilisateurs n’ont pas besoin d’ajuster les paramètres ou de modifier quelque chose, car les commentaires sont automatiquement traduits dans la langue de l’appareil.

L’avis traduit apparaîtra en haut, alors que l’avis dans la langue maternelle apparaîtra juste au-dessous. Grâce à cette nouveautés, les utilisateurs de Maps n’ont plus besoin de copier et coller du texte dans une application de traduction afin d’obtenir des informations sur un endroit précis. « Alors, la prochaine fois que vous vous trouvez dans un pays lointain, demandez-vous quel lieu est le meilleur ou le plus authentique. Détendez-vous et laissez Google Maps et Recherche lever la barrière de la langue », a précisé Google.

La mise à jour est actuellement déployée

La nouvelle fonctionnalité de traduction automatique devrait arriver à l’application Maps pour Android et iOS, et sera mise à la disposition de tous les utilisateurs dans quelques jours. La fonctionnalité facilite l’utilisation pour trouver le meilleur restaurant ou le lieu le plus approprié, mais va également être une gêne pour certains utilisateurs qui parlent peut-être la langue du pays qu’ils visitent et qui n’ont pas nécessairement besoin d’une traduction. Malheureusement, il ne semble pas y avoir de moyen de désactiver la fonctionnalité de traduction automatique à l’heure actuelle.

Google met constamment à jour son application Maps avec de nouvelles fonctionnalités, et tout récemment, elle a publié un outil pour se souvenir des préférences de l’itinéraire, de sorte que les utilisateurs n’ont pas besoin de définir des options chaque fois qu’ils recherchent un certain itinéraire. L’application Google Maps pour iOS a également été récemment mise à jour avec une nouvelle fonction « Timeline », qui permet aux utilisateurs d’obtenir des informations concernant leur emplacement à un certain moment.

IMG 0623.width 1242
La traduction automatique sera pratique pour les étrangers
Tags : Googlemaps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.