fermer
OS

Assez drôle, Apple admet que Windows 10 est plus populaire que son propre Mac

dsc03142 100623331 orig

Vous ne vous attendez pas à ce qu’un géant technologique comme Apple dise une telle chose, mais il semble que le fabricant basé à Cupertino vient d’admettre que Windows 10 est au moins quatre fois plus largement adopté que son propre Mac. Dans une récente interview accordée à TechCrunch, Apple a déclaré qu’il y a 100 millions d’utilisateurs actifs sur Mac, et expliquant que cette entreprise particulière continue d’être l’une des plus rentables pour l’entreprise.

Et tandis que Apple est plus ou moins fière de la façon dont son Mac est performant ces jours-ci, les chiffres que la société a fournis ne font que reconnaître la domination totale de Microsoft sur le marché des ordinateurs.

Les chiffres de 100 millions d’utilisateurs actifs pour les Mac d’Apple confirment qu’il y a au moins 4 fois plus d’utilisateurs exécutant Windows 10. En effet, Microsoft a annoncé en septembre dernier que son système d’exploitation le plus récent alimentait 400 millions de périphériques. Et gardez à l’esprit que les derniers chiffres de Microsoft ont été fournis en septembre dernier, de sorte que celui-ci a dû gonfler depuis.

1,5 milliard de périphériques Windows

Windows 10 1 milliard 2018
Microsoft souhaitait atteindre le milliard de périphériques sous Windows 10 en 2018

Les estimations laissent entendre que Windows est installé sur près de 1,5 milliard de périphériques. Et, si ces chiffres sont précis, le Mac d’Apple n’a absolument aucune chance de se rapprocher de son rival. Concernant les parts de marché, Windows domine évidemment le monde du PC, avec Windows 7 toujours numéro un, car il fonctionne sur près de 50 % des PC. Windows 10 est deuxième avec environ 25 %, tandis que Windows 8.1 et même Windows XP après 15 ans d’existence sont toujours parmi les meilleures plateformes de bureau.

Et pourtant, même si le Mac d’Apple est si loin derrière Windows 10, cela ne signifie pas nécessairement que la firme ne récolte pas d’argent pour ce dernier. Selon les chiffres fournis par Apple elle-même, le Mac rapporte près de 25 milliards de dollars.

Quoi qu’il en soit, Apple ne prévoit pas de lancer de nouveaux modèles Mac Pro cette année, et diverses mises à niveau prévues pour 2018. Il sera donc intéressant de voir comment l’adoption s’améliore dans le futur…

Tags : ApplemacWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.