fermer
Smartphones

Le Galaxy S8 peut facilement exécuter Windows 10 … si vous voulez !

continuum for windows 10 is phone convergence but not as advanced as ubuntu s 493904 2

Le Snapdragon 835, qui alimente notamment le smartphone phare de Samsung, le Galaxy S8, est le premier processeur qui prend en charge Windows 10 sur les puces ARM, un nouveau projet annoncé par Microsoft et Qualcomm à la fin de l’année 2016.

À l’aide de la nouvelle technologie d’émulation, les deux sociétés ont réussi à apporter la version complète de Windows 10 sur les processeurs basés sur l’architecture ARM, et une démonstration révélée l’année dernière a montré Adobe Photoshop fonctionnant sur une puce Snapdragon 820 incrustée dans le HP Elite X3.

Cependant, le Snapdragon 835 sera le premier processeur à être la base pour des périphériques Windows 10 ARM, a confirmé Qualcomm. Comme le CEO de la société l’a récemment annoncé, les premiers appareils devraient voir le jour plus tard dans l’année, probablement en octobre ou novembre, et les ventes commenceront juste avant les fêtes de fin d’année.

En ce qui concerne le Galaxy S8, la puce Snapdragon 835 qui l’alimente est assez puissante pour exécuter Windows 10, mais il est peu probable que le smartphone arrive avec l’OS dans un proche avenir.

Pour le moment, faudra utiliser DeX

Bien que de nombreux fans de Windows puissent se réjouir d’une telle possibilité, la seule façon d’exécuter la version complète de Windows 10 sur un Galaxy S8 sera la fonctionnalité DeX, qui permet au smartphone de se transformer en PC lorsqu’il est connecté à un écran plus grand. DeX fonctionne de la même manière que le mode Continuuum de Microsoft, introduit sur le Lumia 950, qui permet au smartphone d’imiter une interface de type bureau avec l’aide d’un adaptateur dédié et d’un écran plus grand.

33334537750 915d2f2c04 b
La station DeX est compatible avec les application d’Adobe et Microsoft

Cependant, Samsung a poussé DeX bien au-delà des limites de Continuum, et en utilisant la technologie de virtualisation, le Galaxy S8 peut effectivement exécuter Windows 10, bien que tout le traitement ait lieu sur un système différent. Il s’agit toutefois d’un moyen de contourner les limites de Windows 10 qui serait certainement attrayant pour de nombreux acheteurs, d’autant plus que la puce Snapdragon 835 est assez puissante pour faire face à des tâches très exigeantes.

Microsoft elle-même semble aimer ce que Samsung fait avec ce nouveau smartphone et sa technologie d’émulation de PC, jusqu’à vendre elle-même des Galaxy S8 sur sa boutique. Parce qu’après tout, qui veut encore acheter un Windows Phone de nos jours ?

Tags : Galaxy S8SamsungWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.