Fermer
Smartphones

Le Galaxy S8+ avec 6 Go de RAM confronté à des problèmes d’approvisionnement

33720101485_62c9b0c9be_b

Les Galaxy S8 et Galaxy S8+ de Samsung sont déjà très populaires dans le pays d’origine du fabricant, étant donné que la société a récemment annoncé que les précommandes dépassaient la barre du million d’unités. Cependant, une variante semble être confrontée à des problèmes d’approvisionnement.

Le nombre d’unités précommandées de Galaxy S8 et Galaxy S8+ a récemment commencé à légèrement ralentir, et a chuté drastiquement deux jours après le début officiel des smartphones, selon The Investor.

Mardi, 260 000 smartphones Galaxy S8 et Galaxy S8+ ont été activés, contre seulement 63 400 unités ce mercredi. Le nombre total de smartphones qui ont été activés a chuté d’un tiers par rapport à la veille. Des colis subtilisés ? Une grève des transporteurs ? Non, rien de tout ça !

Samsung est confronté à des problèmes d’approvisionnement internes

Apparemment, la problématique semble avoir été causée par des problèmes d’approvisionnement avec le très populaire Galaxy S8+ avec 6 Go de mémoire vive (RAM), et 128 Go de stockage interne. Samsung a déjà déclaré que cette variante pourrait arriver en retard pour certains clients, et il semble que les problèmes internes d’approvisionnement n’aient pas été résolus à temps. D’une façon ou d’une autre, les clients ne devront pas attendre longtemps pour mettre la main sur les nouveaux smartphones, car le stock de Galaxy S8+ avec 6 Go de RAM sera réapprovisionné la semaine prochaine, après quoi les commandes préalables continueront à être expédiées quotidiennement.

Heureusement, les problèmes d’approvisionnement avec les deux autres modèles n’ont pas été soulevés, ce qui signifie que les smartphones devraient être expédiés à la date prévue, sans rencontrer de retard. Samsung a établi de nouveaux paliers avec les précommandes du Galaxy S8, permettant d’enregistrer un chiffre record, 5 fois supérieur à celui de Galaxy S7 et du Galaxy S7 edge, l’année dernière en Corée.

Les chiffres de précommandes en Europe n’ont pas été révélés, mais nul doute que Samsung va s’en vanter dans un proche avenir.

Avez-vous précommandé le vôtre ? L’attendez-vous avec impatience ?

Mots-clé : Galaxy S8Galaxy S8 PlusGalaxy S8 Plus PremiumSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Nokia 9 : un rendu de ce qu’il pourrait être selon un croquis divulgué

HMD Global a récemment révélé qu’elle avait l’intention d’annoncer un ensemble de nouveaux smartphones et de téléphones fonctionnels d’ici la fin...

Fermer