Fermer
Smartphones

Xiaomi Mi 6 Plus : un modèle avec la plateforme Snapdragon 835 lancé prochainement ?

xiaomi-annonce-officiellement-flagship-mi-6-3

Plus tôt dans la semaine, Xiaomi a organisé un événement à Pékin pour annoncer un nouveau et excitant flagship, le Mi 6. Mais au cours des dernières semaines, des fuites ont souligné le fait que la société chinoise travaillait également sur une variante « Plus », non dévoilé cette semaine. Rassurez-vous, Xiaomi n’a pas abandonné ses plans pour annoncer la nouvelle variante Mi 6 Plus.

En effet, le modèle a récemment été certifié en Chine et pourrait arriver au cours des deux prochains mois, selon un analyste de l’industrie. La version Plus aura 6 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage interne, tout comme sur le modèle haut de gamme du Mi 6. De plus, le Mi 6 Plus sera également offert en variantes avec 64 Go ou 128 Go de stockage interne.

Le smartphone devrait se vanter d’un écran plus grand par rapport au Mi 6, mais la conception de la variante Plus sera analogue à celle du smartphone standard qui a été annoncé ce mercredi. Le Xiaomi Mi 6 Plus est supposé avoir un écran de 5,7 pouces d’une résolution full HD ou Quad HD, et disposer de la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, qui est composée d’un processeur octa-core, ainsi que de la puce graphique Adreno 540.

Des spécifications très analogues au Mi 6

Le Mi 6 Plus pourrait comporter une configuration à deux caméras à l’arrière, avec deux capteurs Sony IMX362 de 12 mégapixels, et une caméra frontale de 8 mégapixels. Android Nougat avec la surcouche MIUI 8 fonctionneront certainement sur le nouveau smartphone, alors que la capacité de la batterie pourrait atteindre 4 500 mAh.

Le capteur d’empreintes digitales sera très probablement présenté sur le devant du smartphone, tandis que l’appareil viendra avec deux boutons capacitifs, tout comme sur le Mi 6.

Le Mi 6 Plus pourrait également abandonner la prise casque de 3,5 mm, comme le Mi 6, alors que son prix devrait être plus élevé que les 435 dollars réclamés pour la variante haut de gamme du Mi 6, avec 128 Go de stockage interne, 6 Go de RAM et une coque arrière en céramique.

Mots-clé : Mi 6Mi 6 PlusSnapdragon 835Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Tous les produits Myfox sont repackagés sous la marque Somfy Protect

Comme vous le savez si vous suivez de près, ou même de loin, l’actualité concernant la domotique, vous n’êtes pas...

Fermer