Fermer
Domotique

Google Home ajoute le support multi-compte, et reconnaît votre voix

hero_in_situ

Google a lancé une mise à jour massive de ses appareils Home, en permettant un support jusqu’à six comptes différents. La partie la plus cool est que les utilisateurs peuvent passer à leur propre compte en s’adressant au périphérique, et Google Home ouvrira des informations personnalisées selon la personne qui a parlé.

Par exemple, si votre frère décide de demander à Google Home quelque chose, l’appareil va instantanément savoir qui il est et lancer ses playlists préférées ou même les événements de son agenda. À contrario, dès que vous reprenez la main dessus, le Home sera en mesure de faire automatiquement la permutation de compte, et ainsi lancer la musique que vous appréciez.

Chaque utilisateur peut lier son compte depuis l’application Google Home. Ensuite, pour que l’appareil reconnaisse votre voix, vous devez dire « OK Google » et « Hey Google » plusieurs fois chacun. L’échantillon de voix est ensuite analysé par un réseau neuronal qui aidera l’appareil à le reconnaître par la suite. « À partir de ce moment-là, chaque fois que vous dites “OK Google” ou “Hey Google” à votre Google Home, le réseau neuronal compare le son de votre voix à celui analysé précédemment, afin qu’il puisse comprendre qui parle. La comparaison n’a lieu que sur votre appareil, en quelques millisecondes », écrit Yury Pinsky, responsable produit chez Google Assistant.

Déploiement aux États-Unis

Les nouvelles fonctionnalités devraient déjà être disponibles pour les utilisateurs du Google Home aux États-Unis, les mêmes fonctionnalités étant disponibles pour les utilisateurs britanniques dans les prochains mois. Malheureusement, les Français sont toujours exclus, ne possédant même pas le Google Home, et encore moins Google Assistant en français.

Par comparaison, le Amazon Echo bénéficie depuis longtemps d’un support du multi-compte. Cependant, le périphérique ne peut pas reconnaître différentes voix. Le passage entre les comptes doit être effectué manuellement, en indiquant à Alexa de passer au compte de la personne ciblée. Bien sûr, maintenant que Google Home dispose de cette fonctionnalité, nous devrions probablement la voir sur le produit de Amazon. Après tout, c’est une fonctionnalité assez rusée.

Mots-clé : Google Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Microsoft s’apprête à lancer Windows 10 Redstone 3 au mois de septembre

Microsoft vient de confirmer qu’elle envisage de libérer Windows 10 Redstone 3 en septembre. La société tente d’aligner les versions de Windows...

Fermer