Fermer
OS

Microsoft publiera deux mises à jour majeures de Windows 10 chaque année

v-VLS_7467.0.0
[The Verge]

Nous savons depuis un moment que la stratégie « Windows en tant que service » de Microsoft impliquait de déployer deux mises à jour majeures du système d’exploitation chaque année. Mais, si jusqu’ici c’était davantage un constat qu’un texte écrit noir sur blanc, aujourd’hui la société l’a officialisé, révélant également que la mise à jour de Windows 10 Redstone 3 devrait arriverait en septembre.

Fondamentalement, ce que Microsoft essaie de faire, c’est de publier une nouvelle mise à jour majeure du système d’exploitation Windows 10 tous les six mois, puis offrir un support pour un maximum de 18 mois. Cela signifie que les utilisateurs ont un an et demi pour passer à la dernière version de l’OS, afin de continuer à recevoir un support.

Avec la mise à jour Windows 10 Creators Update finalisée en mars et poussée en avril, la prochaine cible est maintenant le mois de septembre pour la mise à jour Windows 10 Redstone 3 — notez que Redstone 3 est juste un nom de code, et le nom officiel sera annoncé ultérieurement, peut-être lors de la future Build 2017, le mois prochain.

De nouvelles mises à jour du système d’exploitation arrivent

Le mois de septembre est probablement celui où Microsoft veut finaliser le travail sur Redstone 3, ce qui signifie que les membres du programme Windows Insider ayant opté pour le canal Rapide sont susceptibles de l’obtenir le premier mois, alors que le lancement pour le grand public devrait avoir lieu en octobre. En d’autres termes, Redstone 3 est susceptible d’être la version 1709, selon la stratégie de nommage de versions de Microsoft qui comprend l’année et le mois de la date de compilation pour chaque version finale (RTM).

Une fois que le travail sur Windows 10 Redstone 3 est finalisé, Microsoft commencera le développement de la prochaine mise à jour du système d’exploitation, qui, selon le nouvel agenda, devrait être lancée en mars 2018. À partir de maintenant, les mois de mars et de septembre sont ceux pendant lesquels nous verrons une nouvelle mise à jour de Windows 10, selon Microsoft.

Le géant de Redmond a également réitéré que Windows 10 est « la version la plus rapide des versions de Windows », affirmant qu’elle possède déjà plus de 400 millions de dispositifs actifs mensuels. Les mêmes chiffres ont été fournis en septembre 2016, donc à ce jour, il y en a certainement beaucoup plus.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le nouvel iMac d’Apple arrive, mais pas sûr qu’il soit celui que vous attendez

Plus tôt ce mois-ci, Apple a officiellement laissé entendre que de nouveaux iMac arriveraient cette année, et une nouvelle publication...

Fermer