Fermer
Smartphones

Nokia 9 : un rendu de ce qu’il pourrait être selon un croquis divulgué

nokia-9-rendus

HMD Global a récemment révélé qu’elle avait l’intention d’annoncer un ensemble de nouveaux smartphones et de téléphones fonctionnels d’ici la fin du 2e trimestre de 2017. L’un de ces smartphones sera le Nokia 9, un modèle haut de gamme, qui devrait évidemment se vanter de puissantes spécifications.

Récemment, les présumés croquis révélant la conception du prochain smartphone de la marque s’est retrouvés sur la toile, et Concept Creator a pris la liberté de créer des rendus du Nokia 9 basés sur ces croquis. Il est intéressant de noter qu’il n’y a aucune garantie que HMD Global va réellement opter pour un tel design sur le nouveau flagship de Nokia.

Cela dit, le Nokia 9 photographié dans ce rendu présente un design très élégant, avec de petits bords d’écran, et une vitre qui représente quasiment toute la surface de la façade avant. On retrouve la configuration virtuelle de la double caméra à l’arrière, ainsi que des coins carrés qui sont analogues au Nokia 6, au moins sur la forme globale.

La plateforme Snapdragon 835 et 6 Go de RAM

Le Nokia 9 devrait disposer d’un capteur d’empreinte digitale, éventuellement intégré à l’écran, étant donné que les croquis n’ont pas révélé de bouton d’accueil physique en façade. Les précédentes rumeurs prétendent que le Nokia 9 pourrait être livré avec un écran de 5,5 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels.

À l’intérieur, le smartphone pourrait exécuter la dernière plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, avec un processeur octa-core cadencé à 2,5 GHz et une puce graphique Adreno 540. La capacité de la mémoire vive pourrait atteindre 6 Go, tandis que le stockage interne de 128 Go devrait offrir suffisamment d’espace pour enregistrer les photos, vidéos et autre contenu. La configuration à deux caméras à l’arrière pourrait se vanter de capteurs de 22,1 mégapixels, tandis que la caméra frontale pourrait avoir un capteur de 12 mégapixels.

Le Nokia 9 devrait disposer d’une batterie d’une capacité de 3 800 mAh, tandis que le smartphone devrait utiliser Android 7.1 Nougat. La certification IP68 garantirait que le Nokia 9 est protégé contre les dommages causés par l’eau et la poussière, tandis que HMD Global pourrait équiper le smartphone avec la caractéristique audio Nokia OZO. Un capteur d’iris et la technologie de chargement rapide de Qualcomm, Quick Charge 4, seraient également proposés sur le nouveau smartphone.

Que pensez-vous de ce concept ? Répondrait-il à vos attentes ?

Mots-clé : HMD GlobalNokiaNokia 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Google Home ajoute le support multi-compte, et reconnaît votre voix

Google a lancé une mise à jour massive de ses appareils Home, en permettant un support jusqu’à six comptes différents....

Fermer