Fermer
OS

Microsoft s’apprête à lancer Windows 10 Redstone 3 au mois de septembre

Windows_FeaturesOverview_1920_Win10Hero_IMG

Microsoft vient de confirmer qu’elle envisage de libérer Windows 10 Redstone 3 en septembre. La société tente d’aligner les versions de Windows avec la suite de productivité Office. Dans une annonce faite sur son blog, Microsoft a mentionné qu’elle envisage de pousser deux versions majeures de Windows 10 chaque année, l’une en mars et l’autre en septembre. 

« Windows s’engage à un agenda de libération deux fois par an, ciblant les mois de septembre et mars de chaque année, s’alignant ainsi ce dernier avec le déploiement de Office 365 ProPlus. La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 sera ciblée pour septembre 2017 », a déclaré Microsoft.

Même si la société n’a pas fourni de détails à ce sujet, la date cible pour le mois de septembre de Windows 10 Redstone 3 est très probablement le moment où le géant de Redmond a pour objectif de finaliser les travaux sur la prochaine version du système d’exploitation. Cela signifie que seuls les membres du programme Insider de Windows devraient mettre la main sur Redstone 3 en septembre, alors que le lancement pour le grand public devrait avoir lieu en octobre.

Lancement de la version 1709

La version finale (RTM) de Windows 10 Redstone 3 pourrait ainsi être compilée en tant que version 1709, selon la numérotation des versions de Microsoft — les deux premiers chiffres représentant l’année, et les deux autres le mois. Dans le cas de la mise à jour Creators Update, la version RTM est la version 1703.

Microsoft a également révélé que chaque version de Windows 10 recevra des mises à jour pendant un an et demi. Donc, en gros, cela signifie que la mise à jour Creators Update devrait continuer à recevoir des mises à jour jusqu’à ce que Windows 10 Redstone 5 soit poussé. « Chaque version majeure de Windows 10 sera prise en charge pour un support de 18 mois. Ceci est cohérent avec notre approche actuelle de Windows 10, mais ajoute une plus grande clarté et prévisibilité des organisations en s’alignant avec Office 365 ProPlus », précise Microsoft.

Le travail sur Windows 10 Redstone 3 a déjà commencé et les membres Insiders ayant opté pour le canal Rapide peuvent déjà télécharger la première version, bien que le nombre de nouvelles fonctionnalités à ce jour est encore faible.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10; Redstone 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Apple dépose un brevet pour une solution AR d’ajout et suppression d’objets numériques

Le futur iPhone 8 d’Apple devrait venir avec de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée (AR) qui permettraient d’élargir la façon dont...

Fermer