Fermer
Web

Orange Bank : découvrez le service bancaire de Orange

P1160803

Comme mentionné hier, le géant des télécoms, Orange, a tenu son évènement Show Hello, pour la 5e année consécutive. Au programme ? De l’intelligence artificielle qui s’est matérialisé par le lancement de Djingo, un assistant vocal qui prend vie dans les smartphones, la télécommande de la box de la marque, mais également dans une petite enceinte connectée analogue au Google Home, ou encore Amazon Echo.

Mais, comme les rumeurs le laissent sous-entendre, Orange arrive sur un secteur un peu particulier… la banque. En effet, bien que leader sur le marché des réseaux mobiles, mais également sur le secteur de l’Internet, Orange ne va pas seulement déployer ses câbles pour tisser un réseau uniquement filaire. Stéphane Richard est monté sur scène pour présenter Orange Bank, la première incursion d’Orange dans le secteur bancaire.

Vous vous souvenez peut-être de Orange Cash, dont la vocation est de pouvoir régler vos achats quotidiens avec une application mobile de paiement sans contact sécurisé ? Malheureusement, très peu de partenaires ont suivi Orange dans cette démarche, et c’est certainement l’une des raisons pour lesquelles la firme a voulu faire cavalier seul sur ce marché. Et, comme son PDG l’a mentionné sur scène, aujourd’hui aucune banque n’a réellement sauté le pas dans la digitalisation. C’était donc le bon moment.

Une carte qui va de pair avec son application

Voici la nouvelle carte de Orange Bank

Vous l’aurez compris, avec Orange Bank, la société souhaite clairement bousculer les banques traditionnelles, et elle pourrait y arriver si l’on se fie à l’offre annoncée par la firme. L’un des premiers avantages de rejoindre Orange Bank est le fait d’être en mesure de contrôler votre carte bancaire directement depuis votre téléphone. Ainsi, si par exemple vous vous rendez à la boulangerie sans monnaie, et que vous effectuez le paiement d’une baguette avec votre carte Orange Bank, la transaction s’affichera directement dans l’application.

Dès que vous effectuez un achat, vous verrez son débit sur l’application Orange Bank

De plus, et alors que la perte de votre carte bancaire n’est pas toujours une fatalité (généralement, nous l’égarons), et bien vous serez en mesure de bloquer et débloquer la carte instantanément par un simple bouton dans le cas où vous ne la trouvez pas.

Vous serez également en mesure d’envoyer de l’argent par un simple SMS. Ainsi, si vous avez besoin de transférer de l’argent à votre famille, ou pour rembourser un ami après une soirée commune, vous allez être en mesure de le faire sans connaître les coordonnées bancaires de ce dernier. En effet, un simple SMS pourra être envoyé. Le destinataire de celui-ci recevra alors un lien, qui lui demandera de compléter ses informations bancaires. Dès lors, l’argent sera transféré.

Enfin, Richard a fait allusion aux paiements NFC avec votre smartphone. Évidemment, Orange offre déjà les paiements NFC sur Android avec Orange Cash, et avec Apple Pay sur iOS.

La carte est équipée d’une puce NFC

Une création de comptes très simple, et un support complet

En outre, vous serez en mesure de créer un compte bancaire dans une boutique d’Orange ou en ligne. La création d’un compte est gratuite, et vous ne devez pas être un client Orange pour en profiter. Ainsi, comme toute autre banque (enfin presque) vous pourrez vous inscrire et ouvrir un compte. De plus, vous n’avez aucuns frais mensuels tant que vous utilisez régulièrement votre compte et la carte. Les clients seront en mesure d’ouvrir un compte chèque, un compte épargne et ils recevront une carte Visa.

En ce qui concerne le support client, Orange Bank va fournir un support téléphonique traditionnel et textuel toute la journée. Mais, ce n’est pas tout ! Orange a pensé que ce serait une bonne idée de travailler en partenariat avec IBM pour fournir un assistant, basé sur l’intelligence artificielle Watson, pour vous aider. Si pour des questions bancaires on préfère appeler un conseiller, du fait que les chatbots sont à la mode, cet assistant Watson peut être votre conseiller de tous les jours. Ce dernier va vous aider avec quelques fonctionnalités de base. C’est clairement ce qui pourrait faire la différence.

Un conseiller bancaire virtuel pourrait vous aider

Orange Bank va être lancé le 6 juillet prochain pour le grand public. D’ici là, les collaborateurs d’Orange seront en mesure d’ouvrir un compte à partir du 15 mai. Enfin, d’autres services comme le crédit et l’assurance devraient enrichir l’offre d’Orange Bank dans un futur proche.

Mots-clé : orangeOrange Bank
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
HTC U : il sera officiellement annoncer le 16 mai avec Edge Sense

Après un rendu et divers détails sur le HTC U qui ont récemment fait surface en ligne, le fabricant taïwanais a finalement...

Fermer