Fermer
Apple

Le nouvel iMac d’Apple arrive, mais pas sûr qu’il soit celui que vous attendez

og_image

Plus tôt ce mois-ci, Apple a officiellement laissé entendre que de nouveaux iMac arriveraient cette année, et une nouvelle publication affirme qu‘il y aura une paire d’ordinateurs tout-en- un iMac qui sera lancée au 3e trimestre. De plus, on pourrait voir un iMac destiné aux professionnels qui va se vanter de composants d’une qualité « serveur ». Néanmoins, ce dernier devrait arriver plus tard.

Cette rumeur vient notamment de DigiTimes, qui cite les sources habituelles de la chaîne d’approvisionnement, qui précisent que Apple va commencer la production de nouveaux iMac ciblés aux consommateurs le mois prochain.

Comme mentionné précédemment, de nouveaux modèles de 21,5 pouces et 27 pouces seront produits et devraient être mis en vente au cours du 3e trimestre de cette année. Dans le cas de l’iMac destiné aux professionnels, ceux qui optent généralement pour un Mac Pro, qui lorgnent de plus en plus sur le tout-en-un d’Apple comme un choix alléchant si les spécifications répondent aux attentes, il ne devrait pas être disponible avant la fin de l’année.

Un peu de patience…

DigiTimes ne mentionne rien au sujet des spécifications pour les iMac destinés au grand public, mais a mentionné que le modèle professionnel fonctionnera avec le processeur Intel Xeon E3-1285, avec 16 Go à 64 Go de RAM ECC, et un SSD jusqu’à 2 To NVMe pour le stockage.

DigiTimes a également mentionné que l’iMac haut de gamme – qui devrait entrer en concurrence avec le Surface Studio de Microsoft – aurait l’une des dernières cartes graphiques, et peut-être une solution de AMD. Le support pour le port Thunderbolt 3 est envisagé, et Apple travaillait sur un écran 8K pour aller avec le nouveau Mac Pro.

Comme d’habitude, il est important de mettre en garde sur cette spéculation, et DigiTimes n’est pas toujours considéré comme la source la plus fiable. Un lancement au troisième trimestre pour les principaux iMac axés sur les consommateurs semble plutôt juste – septembre étant le plus probable.

Mots-clé : iMac
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Firefox 53 est maintenant disponible au téléchargement

Mozilla vient de publier une nouvelle version de son navigateur Web, Firefox 53, qui arrive cette fois-ci avec des changements assez...

Fermer