Fermer
Navigateurs Web

Firefox 53 est maintenant disponible au téléchargement

Firefox_on_Windows_10

Mozilla vient de publier une nouvelle version de son navigateur Web, Firefox 53, qui arrive cette fois-ci avec des changements assez importants, comme l’ajout de deux nouveaux thèmes. Tout d’abord, il convient de noter que Firefox 53 ne supporte plus les anciens systèmes d’exploitation comme Windows XP, Windows Vista, macOS X 32 bits et Linux, fonctionnant sur des processeurs Pentium 4 ou AMD Opteron.

En même temps, Mozilla pousse Windows XP et Windows Vista au canal de support étendu sur Firefox 52, ce qui signifie que les utilisateurs qui continuent à opter pour cette version vont toujours obtenir des mises à jour de sécurité pour une année supplémentaire, mais sans recevoir de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

L’une des améliorations les plus importantes dans Firefox 53 est l’ajout d’un nouveau gestionnaire de processus GPU nommé Quantum Compositor, qui vise les systèmes Windows et qui aide à réduire le nombre de crashs jusqu’à 22 % dans le cas de Direct3D et 17 % pour les drivers.

Quoi de neuf dans Firefox 53 ?

Mozilla précise que seuls les utilisateurs exécutant Firefox 53 sur Windows 7 SP1 ou une version plus récente avec plusieurs processus vont avoir l’occasion d’essayer cette fonctionnalité, et elle ne fonctionnera que pour certaines cartes graphiques. De plus, Firefox 53 est la première version qui abandonne le canal de développement Aurora. Autrement dit, pour la prochaine version, les utilisateurs vont directement passer au canal bêta, qui devrait être une branche plus stable.

La nouvelle version du navigateur présente également deux nouveaux thèmes, que vous pouvez activer dans le Gestionnaire de modules complémentaires sous la section « Apparence », ainsi qu’une nouvelle boîte de dialogue d’autorisation, chaque fois qu’un site demande l’accès à certaines fonctions. Il y a plusieurs autres changements, parmi lesquels on peut citer des améliorations sur les onglets inactifs, l’amélioration de la conception des contrôles audio et vidéo, ou encore davantage d’améliorations pour la lecture et le mode de navigation privée.

Mots-clé : Firefox 53Mozilla
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Le marché du PC voit sa première hausse des livraisons en cinq ans

Les livraisons de PC ont diminué au cours des dernières années. Alors que les livraisons de smartphones continuent d'augmenter, les consommateurs...

Fermer