Fermer
Réalité virtuelle

Facebook travaille sur des lunettes AR, mais il faudra patienter

facebook-lunettes-ar

Facebook travaille sur une paire de lunettes de réalité augmentée plutôt alléchante, tout comme le reste du monde de la technologie. Néanmoins, elle ne va pas commencer à planifier leur achat tout de suite. Lors de la conférence F8 de Facebook, la société a révélé sa vision pour l’avenir, celui où vous ne serez pas lié à votre smartphone, mais pour lequel vous serez toujours connecté au monde numérique.

Les rêves de lunettes de réalité augmentée (AR) de Facebook permettront de superposer des éléments du monde digital, sur ce que vous avez en face de vous. Autrement dit, c’est un peu comme ce que Google a fait, mais d’une manière beaucoup plus classe, puisque ce projet a été un flop pour le géant de Mountain View.

Selon Facebook, les lunettes vous montreront le nom d’une personne au-dessus de sa tête lorsque vous la rencontrez. Bien que cela puisse paraître effrayant, c’est plutôt cool en raison de l’utilisation du logiciel de reconnaissance faciale, et parce que la plupart d’entre nous ont réellement un problème pour ce souvenir des noms.

Les lunettes peuvent également être utilisées pour d’autres choses, comme vous dire si votre enfant a de la fièvre, ou vous donner accès à votre espace de travail lorsque vous êtes en transit, et plus encore. Cela semble tiré par les cheveux et il est davantage digne d’un film de science-fiction que la réalité, mais Facebook croit fermement qu’elle peut y arriver.

Les lunettes arrivent, mais pas maintenant

Son CTO, Mike Schroepfer, a confirmé que Facebook travaille activement sur les spécifications de ses lunettes AR, mais n’a pas argumenté sur ces dernières, au-delà de dire qu’elles sont une extension du monde, et qu’elles tirent profit de la réalité augmentée. Cependant, Michael Abrash, directeur scientifique d’Oculus, tente de cultiver l’excitation, en admettant qu’un tel projet soit très ambitieux, et qu’il pourrait prendre au moins cinq ans avant de voir.

Ce projet est très cool, et s’il arrive réellement sur le marché, il va clairement changer les mœurs, et la façon dont nous voyons la technologie de réalité augmentée. Peut-être que dans les cinq prochaines années, le marché sera prêt pour des lunettes AR, pas comme lorsque Google a présenté ses propres lunettes il y a quelques années.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : ARF8F8 2017Facebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Show Hello 2017 : Orange présente Djingo, son assistant vocal

Comme tous les ans à peu près à la même période, Orange rassemble de nombreux acteurs de la technologie à Paris....

Fermer